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Message par IGOL4 Mer 16 Jan 2019 - 19:21

Il aurait mieux fait d'acheter une SR à 600 €:


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Message par bouzou Mer 16 Jan 2019 - 19:46

je crois que nous sommes nombreux a ne pas nous faire d'illusions sur cette marque
mais si on y regarde de pres, la plupart des productions chinoises sont du meme tonneau, il suffit pour s'en convaincre d'avoir suivi tous les deboires lies aux quads de la meme origine
maintenant quand on sait ces problemes;n'est on pas un peu coupable aussi
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Message par MG42 Mer 16 Jan 2019 - 20:05

Première question a poser: elle est construite ou votre machine Question
Afin d'avoir une première opinion sur le devenir de l'engin...
Mais il aurait eu une SR....il serait avec nous a parler des qualités nippone de cette dernière Wink .
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Message par kiki von kiki Mer 16 Jan 2019 - 21:42

J'ai lu ce témoignage édifiant sur les Mash ,
quand je pense que certains sristes pestent contre 
les vis ( de carter notamment ) qui refusent de se 
desserrer , ben , finalement ... elles sont toujours là
et elles ne partent pas en morceaux , c'est déjà pas
si mal , après tout !
Quand à la rouille , connais pas , sauf le coude du pot ,
comme tout le monde (et encore , c'est léger )
je crois qu'on a de la chance , finalement !
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Message par luna Mer 16 Jan 2019 - 21:45

Il est connu ce topic...bon comme on dit y'a que les mecontents qui se plaignent mais les premières mash on pris cher...
Dans mon cas je lz fabrique une gn 15 ans d'âge ca fait pareil,ca vibre moins (bizarrement alors que c'est la même base moteur ) et ca fouille pas.


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Message par MG42 Jeu 17 Jan 2019 - 12:18

D'ailleurs luna, saurais tu ou est construite la fameuse Zéro Motorcycle donc on cause sur un autre topic Question Par avance merci Wink...
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Message par CycloneM2 Jeu 17 Jan 2019 - 12:56

Bonjour

J'avais lu les remarques sur la MASH

Il aurait du acheter une 125 kawa ou ktm de plus de 5000 E

Le branleur ne sait pas qu'un 2 roues se nettoie et se graisse !!!!!

Meme pas 2 mains gauches le gugus

Sur mon ancienne BM K100RS1 , le pot était pareil , je le ponçais régulièrement et je n'en ai pas fait un caca nerveux

Pour le prix la Mash 125 est super à condition de la bichonner

Le portrait tout craché du français de base , rouspéteur et fainéant Idea Idea Idea

Je croise régulièrement des motards en Mash , ils en sont content et les bécanes sont brillantes comme neuves .... et propres
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Message par bouzou Jeu 17 Jan 2019 - 19:41

je viens de lire ton post cher CYCLONE,je constate que le ton est bien en relation avec ton pseudo
tu n'es pas tres charitable ou pas tres objectif avec ces pauvres possesseurs de motos chinoises
ces motos sont des daubes, un point c'est tout!
nous avons la chance a Nantes d'avoir un centre regroupant toutes les marques de moto ,MOTO VILLAGE, dont MASH, il suffit de se poster a l'entrée du magasin pour recueillir tous les commentaires des proprietaires
ton opinion, n'est pas la mienne, mais je la respecte
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Message par glutch2000 Jeu 17 Jan 2019 - 20:14

bouzou a écrit:MOTO VILLAGE, dont MASH, il suffit de se poster a l'entrée du magasin pour recueillir tous les commentaires des proprietaires
Intéressant, ils en disent quoi en général ?
Bien ? Pas bien ? Shocked
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Message par bouzou Jeu 17 Jan 2019 - 20:22

dans l'ensemble pas contents, meme tres deçus, un sentiment un peu triste, car souvent ce sont des motards avec des budgets du genre"serré" qui se sont faits avoir par une moto, par ailleurs tres sympa
la rouille,les boulons qui se devissent et les soudures qui cassent sont les principaux reproches
c'est un gachis terrible, ou comment a partir d'une bonne idée on peut se planter et surtout etre a la limite de l'escroquerie
mais ce ne sont pas les seuls, combien de fournisseurs en pieces adaptables fournissent du materiel de la bas, mal chromé, mal fabriqué
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Message par MG42 Jeu 17 Jan 2019 - 20:45

En général bouzou, quand l'on me dit made in china ou RPC j'ai une fâcheuse tendance a me mettre sur la défensive. Peut être un réflexe d'auto-consommateur échaudé par de multiples "acheté-jeté"....
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Message par luna Jeu 17 Jan 2019 - 20:46

cela dit on est bien d'accord qu'à à peine 2000 balles il faut pas demander la lune...il est certain qu'il faudra la bichonner pour qu'elle garde un look frais! 
souvent les mecs veulent se faire plaisir,passent la formation 7h et se payent ca.Sauf qu'ils n'y connaissent rien et entretiennent ca comme une bagnole,ils font rien! pas un graissage de chaine,pas un niveau d'huile,pas un coup de clé régulièrement pour verifier les divers serrages.total le kit chaine est cramé à 5000 kms et les bouts tombent sur la route.et ils tombent en panne car y'a PAS DE JAUGE A ESSENCE!!!! Laughing


cela dit j'ai été voir les dernières,à commencer par la dirt track j'ai failli craquer elle est toute mimi,belle peinture et finitions en nette hausse.

De toute facon les mecs ont tout compris: le motard qui veut une machine neuve "vintage" sans se la fabriquer n'a que ces marques là vers qui se tourner,les japs n'ont rien en stock.

J'ai un pote sur paname bricoleur comme ma grand mère,il voulait une moto vintage sans vouloir attendre 2 mois que je lui en monte une à la carte sur une base de 15 ans et 30000 kms...Il a finalement acheté une archive 125: pour le prix y'a pas à gueuler c'est clean,pas mal fini et c'est neuf/garanti.


Pour moi je prefere me monter le truc à mon gout sur une base jap' ou coreenne mais après pour le néophyte l'offre est alléchante.


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Message par MG42 Jeu 17 Jan 2019 - 21:03

Pour 2000 balles t'as plus rien, ce qui n'est pas faux luna. Mais, faire des tickets d'entrée à 20000 balles on se doit d'attendre d'avoir au minimum un cadre en platine serti de jantes diamantées CoolLaughing... 
Et question:?:  Combien coûte les batteries lors du changement:?:...
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Message par IGOL4 Jeu 17 Jan 2019 - 21:09

En neuf une QINGQI (la vraie marque) coûte moins de 500 € :

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Rendu en concession France on frôle les 3000 € pour certaines versions...
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Message par MG42 Jeu 17 Jan 2019 - 21:36

Inconnu au bataillon ce gars làWink.... Mais dans la réalité on peut s'attendre à quoi IGOL4:?:...
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Message par glutch2000 Jeu 17 Jan 2019 - 21:54

Encore moins cher..
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Message par MG42 Jeu 17 Jan 2019 - 22:12

ali baba et les quarante voleurs lol!lol!lol!...

Mais, il n'y aurait pas une entreprise chinoise qui paierait les gens par hasard pour les refiler, et ainsi les faire connaitre:idea:Question....
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Message par geuledebois Ven 18 Jan 2019 - 11:00

je sort régulièrement avec un copain qui a une 250 Mash je suis obligé de cravacher mes poneys et doit reconnaitre qu'il a beaucoup moins d"arrêts pour petits pépins que ma brave SR....
en plus son concessionnaire lorrain de Monbron est 1 compétent, 2 sympa...
j’attends qu'il en ai une qui rentre en occase pour les balades , ma sr continuera a faire ce qui lui va bien ; les curses au super marché (30 kilomètres) ou les clopes en Allemagne...
bref rouler à 80
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Message par CycloneM2 Ven 18 Jan 2019 - 18:09

RE/Bonjour

Merci Bouzou de ne pas t'énerver sur mon post , mais je viens encore une fois de relire l'écrit du GUGUS , changé l'ampoule de son phare AR    96 x Idea Idea Idea

Il doit rouler en marche AR tout le temps , non ce n'est pas sérieux sa critique 

Faut aussi stopper les jérémiades sur le manque de ronds ..... n'importe quel smicard qui fait quelques HS , car sur les 32 h de base , il reste encore des HS à faire

Sans revenir dans la préhistoire , mais mon premier salaire de P1 chez Citroen était calculé sur 54 h hebdo , et je ne suis pas mort

Par chez moi j'ai des entreprises d'installation de stores qui cherchent des monteurs ..... impossible , car il faut des fois travailler dehors, et faire des heures pour finir le boulot

J'insiste sur le fait qu'une moto çà se bichonne et quand je vois la rouille , je constate qu'on a jamais passé un chiffon huilé .... ni meme lavé le 2 roues

Si j'étais réparateur de motos , ce genre de bécanes venant dans mon garage , je lui colle l'ensemble sur sa tronche ;...çà ne pèse que 95 kgs

Franchement il n'a pas honte de montrer un 2 roues dégueu à ce point ?????

Ma SR de 86 était aussi dans un état pareil , mais après un nettoyage et graissage elle est devenu un petit bijou , et elle rencontre pas mal de succès , vu sa transfo , personne de reconnait une SR ( on cite chinois ,ou SUZU mais jamais YAM )

Le gugus doit etre fonctionnaire ........territorial !!!!!car dans le privé personne n'embauche ce genre de neuneu
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Message par CycloneM2 Ven 18 Jan 2019 - 18:22

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Tiens pour info à ceux qui n'ont pas trop de moyens .....  achat 100 E !!!!!!

A ce jour elle parait neuve et ne manque plus que le chgt du condo d'allumage  
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Message par luna Ven 18 Jan 2019 - 18:26

Dans ce cas précis la mauvaise foi du mec est édifiante...moto achetée d'occase plus garantie,  la sima lui fait une réduc de 1000 balles sur une neuve ou la totalité des pièces nécessaires gratos et ca lui va pas il veut pas payer la MO...
L'importateur à fait son taf largement sur une machine plus garantie (il aurait pu et du demander une expertise)l'autre continue...


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Message par kiki von kiki Ven 18 Jan 2019 - 19:35

Mes gosses ont eu un quad chinois chacun , il y a une dizaine années :
- un LONCIN LX110 ST , et un Hsun 110 SX , homologués route ...
le LONCIN avait une transmission par cardan , un porte bagage , un
crochet de remorque , un avertisseur sonore de marche arrière , 
freins à tambours ...
seuls soucis ; un robinet d'arrivée d"essence qui était une pure 
m**de , et peinture de pot de piètre qualité ...

- un H SUN 110SX avec transmission par chaîne , freins à disques , 
look plus sportif 
soucis de peinture de cadre (repeint rapidement ) , intérieur de 
réservoir qui rouillait ( refait à l'époxy , plus de soucis) ...
Pas de soucis moteur , ni de soudure défaillantes , écrous nylstop 
pratiquement partout ...
le premier revendu à un jardinier pro tourne toujours , en tractant 
sa remorque ...
le second , vendu à un pote agriculteur sert tous les jours , kité en 
150 ...
j'ai du avoir de la chance , ou alors , comme c'étaient les premiers
imports , ils étaient peut être "soignés" ...
j'ai discuté avec des proprios de quads chinois qui n'ont pas eu la 
même chance , si j'ai bien saisi ce qu'ils pensaient de leurs machines ....
Comme quoi , en fabrication chinoise , il y a du pire et du meilleur ...
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Message par luna Ven 18 Jan 2019 - 21:09

Oui et surtout il faut que les contrôles avant la livraison en concession soient faits dans les règles ca évite un paquet de conneries...
De 2007 a 2009 j'ai vendu des fym idaho 125: montage de la machine verif de tous les serrages,pose d'une bougie de bonne marque,jeu aux soupapes,démontage carbu pour nettoyage et controles et essai puis vidange à la bonne huile...pas ou peu de soucis! Mais on y passait 4h que ni la marque ni le client ne payaient.
C'était variable en défauts :motos nickelles a de la limaille dans l'huile en passant par des carbu a degueus.
D'où l'intérêt dec faire une prépa sérieuse avant de livrer on élimine un paquet de bugs!


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Message par glutch2000 Ven 18 Jan 2019 - 21:19

Donc, chinois pas cher + vérif de tout +prépas + remplacements de trucs = Chinois cher .. Suspect
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Message par MG42 Sam 19 Jan 2019 - 10:09

Je n'ai jamais été un grand fan du made in RPC, et ces propos me conforte encore plus dans mon idée...
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