Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
une Diane à moto
+2
glutch2000
Diang
6 participants
Page 1 sur 1
une Diane à moto
Hello la commu !!
J'ai acquis tout récemment une jolie SR verte de 1997 qui est absolument toute mignonne
Je suis carrément novice en méca, et j'ai déjà un problème... je n'avais pas prêté suffisamment attention à l'état du réservoir mais il est tout rouillé à l'intérieur + sur le contour du bouchon. Il faut donc que je le nettoie rapidement car on m'a dit que ça n'était pas très bon et que la rouille peut se faufiler dans le moteur et la c'est la cata...
DONC !!! Je veux bien tous les encouragements possible de votre part pour savoir si je peux y arriver toute seule (pour économiser qq centaines d'€...),
- quel produit prendre ?
- combien de temps faut-il compter pour les différentes étapes ?
- comment démonter le réservoir déjà ?
- un tuto à me conseiller ?
Hâte de mettre les mains dans la cambouis ! Merci pour vos conseils
Diane
J'ai acquis tout récemment une jolie SR verte de 1997 qui est absolument toute mignonne
Je suis carrément novice en méca, et j'ai déjà un problème... je n'avais pas prêté suffisamment attention à l'état du réservoir mais il est tout rouillé à l'intérieur + sur le contour du bouchon. Il faut donc que je le nettoie rapidement car on m'a dit que ça n'était pas très bon et que la rouille peut se faufiler dans le moteur et la c'est la cata...
DONC !!! Je veux bien tous les encouragements possible de votre part pour savoir si je peux y arriver toute seule (pour économiser qq centaines d'€...),
- quel produit prendre ?
- combien de temps faut-il compter pour les différentes étapes ?
- comment démonter le réservoir déjà ?
- un tuto à me conseiller ?
Hâte de mettre les mains dans la cambouis ! Merci pour vos conseils
Diane
Diang- SR-Novice
Diang- SR-Novice
Re: une Diane à moto
Bienvenue,
Pour faire un rinçage, il faut démonter le réservoir.
Démonter la selle retenue par deux vis sous le siège passager (clé de 10)
Démonter la vis qui tient le réservoir sous l'avant du siège (clé de 12)
si tu as une photo des dégâts ?
Pour faire un rinçage, il faut démonter le réservoir.
Démonter la selle retenue par deux vis sous le siège passager (clé de 10)
Démonter la vis qui tient le réservoir sous l'avant du siège (clé de 12)
si tu as une photo des dégâts ?
glutch2000- Modérateur
Si ya rouille ta plein de tutos sur le net... Décapage a l'acide (oxalique pour moi) puis résine type resto pour éviter que ça revienne durablement.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Salut. Resto toujours un peu cher, vers chez moi une boite de peinture carrosserie vends une résine impec et moins cher, testée la derniere fois sur une Mob, la vraie, la bleue. Je vais retrouver la référence si je peux. En attendant, 2 liens à lire, ça donne une idée du boulot.
Restom-reservoir - Motos anglaises classiques d'avant 1983 (motos-anglaises.com)
traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros) - Bienvenue sur le forum du Motobécane Club de France (motobecane-club-de-france.fr)
Restom-reservoir - Motos anglaises classiques d'avant 1983 (motos-anglaises.com)
traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros) - Bienvenue sur le forum du Motobécane Club de France (motobecane-club-de-france.fr)
Jolé- SR-Master
Moi je ne prends pas resto mais Wagner, moins cher et tout aussi efficace.
Je la prends chez le comptoir de la carrosserie, 29 euros de mémoire.
Je la prends chez le comptoir de la carrosserie, 29 euros de mémoire.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Bonjour, change ton réservoir ça reviendra moins cher, il y a des modèles pas cher sur internet, pour environ 70€, en plus ça permet de changer le look il faut avouer qu’il est affreux celui d’origine, ou alors trouves-en un d’origine en bon état sur lbc…
SebDCX- SR-Regular
Oui le plus simple est de chercher un reservoir d'occase sur le bon coin. Tu peux trouver de la bonne coleur avec un peu de chance / patience.
Donc COURAGE Diane !
:g
Donc COURAGE Diane !
:g
gerard_brackam- SR-Master