Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Bonjour à tous (Woodman)
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bonjour à tous (Woodman)
Il faudrait remonter le carbu d'origine, la sr n'est pas trop pénible sur le volet électrique. Du reste une moto qui engorge peut venir du fait que le proprio n'essore pas assez la poignée de droite te que le moulin "s'encrasse". Une bonne bourre sur l'autoroute de temps en temps ( moteur chaud) fait un peu le ménage là dedans. Mais te sproblèmes proviennent plus probablement du carbu que de l'étincelle.
gerard_brackam- SR-Master
Salut gerard_brackam,
Le problème c'est que je n'ai pas le carburateur d'origine, la moto est de 2000 et il a été monter un carburateur de 1982 .
J'ai vu que ces carburateurs n'était pas fiable et qu'ils ont été remplacer en 1983.
Je peux faire un essai, mais elle roulait mieux depuis que j'avais monter le Mikuni. Je ne suis plus à un test près , je vous retiens au courant
Après ce n'est pas tellement les symptômes d'un engorgement, c'est plus des coupures d'allumages, comme si toute les 2 secondes elle coupait l'allumage , c'est pour cela que je me penche plus sur l'allumage.
Le problème c'est que je n'ai pas le carburateur d'origine, la moto est de 2000 et il a été monter un carburateur de 1982 .
J'ai vu que ces carburateurs n'était pas fiable et qu'ils ont été remplacer en 1983.
Je peux faire un essai, mais elle roulait mieux depuis que j'avais monter le Mikuni. Je ne suis plus à un test près , je vous retiens au courant
Après ce n'est pas tellement les symptômes d'un engorgement, c'est plus des coupures d'allumages, comme si toute les 2 secondes elle coupait l'allumage , c'est pour cela que je me penche plus sur l'allumage.
Woodman- SR-Novice
C'est sur la XT, pas sur la SRWoodman a écrit:J'ai vu que ces carburateurs n'était pas fiable et qu'ils ont été remplacer en 1983.
glutch2000- Modérateur
Woodman a écrit:Salut gerard_brackam,
Le carbu de 82 est un carbu d'origine comme tous es carbus de SR.
C'est ce qu'il te faut remonter de préférence après un bon nettoyage.
Pour le nettoyer tu peux le faire bouillir dans de l'eau vinaigrée ou accompagnée d'un bon jus de citron. Si tu as un bac à ultrason à disposition c'est mieux, mais j'ai testé les 2 et le vinaigre marche bien.
Vérifie l'état de tes joints si le joint de cuve est fatigué il te faut le tartiner de graisse silicone.
Ensuite vérifie la pointe de ta vis de richesse et au besoin nettoie la bien. Pareil pour le gicleur de ralenti et le diffuseur du gicleur principal.
Vérifie enfin ton jeu aux soupapes et ta tension de chaine.
Sur une 2000 l'allumage déconne rarement. N'hésite pas à démonter ta bougie et la nettoyer après avoir fait des photos de l'électrode.
Vérifie au besoin la qualité de la connexion entre l'anti parasite et le fil de bougie et au besoin coupe 1 cm de fil et rebranche.
Avant de remonter ta bougie tu fais tourner le moteur au démarreur la bougie dans l'antiparasite et posée contre la culasse pour avoir la masse. Ton éticelle doit être franche et plutôt bleutée que rose et faiblarde.
:g
( ne pas faire bouillir les joints)
Pour le nettoyage du carbu au vinaigre ou citron, faut pas faire bouillir.
80°C pendant 10 minutes ...
(sans les joints bien sur)
glutch2000- Modérateur
glutch2000 a écrit:Pour le nettoyage du carbu au vinaigre ou citron, faut pas faire bouillir.
+1
Et ne pas oublier, avec cette façon de nettoyage à l'ancienne de neutraliser tout de suite l'attaque acide, sinon des taches blanchâtres apparaissent sur l'alu.
Jolé- SR-Master
Bien rincer, sécher au sèche cheveux, coups de pompe à vélo partout on l'on peut, et un coup de chiffon doux avec un peu de WD40...
(L'idéal est la soufflette à 8bars, le bac ultrason.. etc... )
(L'idéal est la soufflette à 8bars, le bac ultrason.. etc... )
glutch2000- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2