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un chti nouveau
+3
glutch2000
Jolé
burst59
7 participants
Page 1 sur 1
un chti nouveau
Bonjour,
Didier, j'ai 65 ans, et je débute en 2 roues, à part une mob dans les années septante.
Ne voulant pas mourir idiot je voulais m'essayer à la 125cc, j'ai donc acquis recemment une 125SR de novembre 96 ( à première vue un des derniers modèle avec disque à droite) en relativement bon état, histoire de balader tranquillou sur les bords de Loire.
Au programme une bonne révision et remise des clignos d'origine, ceux montés actuellement sont moches, de piètre qualité et non homologués.
une chtite photo de l'engin:
Didier, j'ai 65 ans, et je débute en 2 roues, à part une mob dans les années septante.
Ne voulant pas mourir idiot je voulais m'essayer à la 125cc, j'ai donc acquis recemment une 125SR de novembre 96 ( à première vue un des derniers modèle avec disque à droite) en relativement bon état, histoire de balader tranquillou sur les bords de Loire.
Au programme une bonne révision et remise des clignos d'origine, ceux montés actuellement sont moches, de piètre qualité et non homologués.
une chtite photo de l'engin:
burst59- SR-Novice
- Messages : 11
Age : 66
Re: un chti nouveau
Salut et bienvenue.
M'a l'air super propre la petite. Fait gaffe au "balland" que donne le top case, quand on a pas l'habitude.
Les clignos d'origine rectangulaires sont pas terribles, je trouve, mais on les trouve en repro, homologués , chez Bihr peut être.
Sinon des clignos ronds homologués, c'est sympa. Certains modèles, on dirait carrément de l'origine.
M'a l'air super propre la petite. Fait gaffe au "balland" que donne le top case, quand on a pas l'habitude.
Les clignos d'origine rectangulaires sont pas terribles, je trouve, mais on les trouve en repro, homologués , chez Bihr peut être.
Sinon des clignos ronds homologués, c'est sympa. Certains modèles, on dirait carrément de l'origine.
Jolé- SR-Master
- Messages : 891
Age : 63
Localisation : Sud Ouest
Re: un chti nouveau
Bonjour cher petit nouveau.
Belle machine, j'en possède une de 1997 en camelia green avec autant de kilomètres et même état...ou presque.
Pour ma part j'ai viré le top case dont la serrure était cassée. J'ai peint en gris haute température de dessus de la culasse pour cacher l'usure du temps suite au stockage et le bas de cylindre en noir. Un petit air de neuf qui la met bien en valeur. Peinture qui adhère bien et à sécher au décapeur thermique pour éviter les problèmes d'odeur au démarrage car ce sont des peintures qui ne sechent qu'après un bon coup de chaleur après l'application.
Bonne route, les pistons de freins sont réactifs ainsi que le maître cylindre ? Sinon il ne faut pas hésiter à tout rénover...il y a un site espagnol qui en propose pour pas très cher en pièce détachée Yam...
Belle machine, j'en possède une de 1997 en camelia green avec autant de kilomètres et même état...ou presque.
Pour ma part j'ai viré le top case dont la serrure était cassée. J'ai peint en gris haute température de dessus de la culasse pour cacher l'usure du temps suite au stockage et le bas de cylindre en noir. Un petit air de neuf qui la met bien en valeur. Peinture qui adhère bien et à sécher au décapeur thermique pour éviter les problèmes d'odeur au démarrage car ce sont des peintures qui ne sechent qu'après un bon coup de chaleur après l'application.
Bonne route, les pistons de freins sont réactifs ainsi que le maître cylindre ? Sinon il ne faut pas hésiter à tout rénover...il y a un site espagnol qui en propose pour pas très cher en pièce détachée Yam...
Gilbert221260- SR-Novice
- Messages : 16
Age : 63
Localisation : Hericy
Re: un chti nouveau
Bonjour,
La SR est stockée dans une résidence secondaire, depuis l'achat je n'ai pas encore eu l'occasion de l'examiner de près,
je devrais en avoir l'occasion semaine prochaine, au programme vidange, remplacement des filtres et des clignotants par les modèles d'origine.
La SR est stockée dans une résidence secondaire, depuis l'achat je n'ai pas encore eu l'occasion de l'examiner de près,
je devrais en avoir l'occasion semaine prochaine, au programme vidange, remplacement des filtres et des clignotants par les modèles d'origine.
burst59- SR-Novice
- Messages : 11
Age : 66
Re: un chti nouveau
Bienvenue sur le forum, avec cette petite jeunette de...1996 mon cher burst59
MG42- SR-Vétéran
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Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: un chti nouveau
Et, normalement vu le kilométrage. Ça tourne comme une horloge je présume ...
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: un chti nouveau
C'est rigolo, j'ai quasi la même mais 1997 et frein à gauche. Je n'ai pas trouvé que le top case avait une influence sur la tenue de route... C'est un accessoire indispensable.
Alexandre30- SR-Regular
- Messages : 75
Re: un chti nouveau
En effet, c'est bien vide.
Tu pense faire quoi ? Réparation avec une chicane rapportée, remplacement du silencieux , ou un pot complet ?
Tu pense faire quoi ? Réparation avec une chicane rapportée, remplacement du silencieux , ou un pot complet ?
Jolé- SR-Master
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Age : 63
Localisation : Sud Ouest
burst59- SR-Novice
- Messages : 11
Age : 66
Re: un chti nouveau
Beau boulot.
Ca peut rester comme ça, même pour le CT.
On dirait que le son est aigu, non ?
Aucune incidence sur le fonctionnement moteur ?
Je viens de poser un silencieux Sito ( marque Italienne), le pom pom est plus présent que sur l'origine, sans être full barouf, comme les pots adaptables. Le ralenti a augmenté tout de suite, donc réglage.
Le Rubson, c'est pour quoi ?
Ca peut rester comme ça, même pour le CT.
On dirait que le son est aigu, non ?
Aucune incidence sur le fonctionnement moteur ?
Je viens de poser un silencieux Sito ( marque Italienne), le pom pom est plus présent que sur l'origine, sans être full barouf, comme les pots adaptables. Le ralenti a augmenté tout de suite, donc réglage.
Le Rubson, c'est pour quoi ?
Jolé- SR-Master
- Messages : 891
Age : 63
Localisation : Sud Ouest
Re: un chti nouveau
J'ai mis un cordon de Rubson haute temperature entre la chicane et le fond du pot avant de serrer les 4 vis.
Effectivement le bruit est aigu surtout quand on dépasse les 4000trs/mn, en dessous c'est relativement discret, L'inox doit y être pour quelque chose, ainsi que le diamètre intérieur du tube de sortie.
Sinon je trouve que le moteur tourne bien, mais comme je suis encore en phase d'apprentissage je ne risque pas de la pousser dans ses limites.
Effectivement le bruit est aigu surtout quand on dépasse les 4000trs/mn, en dessous c'est relativement discret, L'inox doit y être pour quelque chose, ainsi que le diamètre intérieur du tube de sortie.
Sinon je trouve que le moteur tourne bien, mais comme je suis encore en phase d'apprentissage je ne risque pas de la pousser dans ses limites.
burst59- SR-Novice
- Messages : 11
Age : 66
Merci pour l'accueil
Bonjour les amis SRistes.
Je suis un nouveau propriétaire d'un modèle 92 avec 6000km qui dormait depuis 2016 sans son carburateur dans un atelier.
J'ai passé le carburateur aux ultrasons et elle a démarré nickel. Rouille dans le réservoir l'ayant bouché.
J'espère avec votre aide en refaire la reine des chemins Bretons.
J'ai commencé la procédure pour la passer en collection.
Merci
Je suis un nouveau propriétaire d'un modèle 92 avec 6000km qui dormait depuis 2016 sans son carburateur dans un atelier.
J'ai passé le carburateur aux ultrasons et elle a démarré nickel. Rouille dans le réservoir l'ayant bouché.
J'espère avec votre aide en refaire la reine des chemins Bretons.
J'ai commencé la procédure pour la passer en collection.
Merci
Gwenvag- SR-Novice
- Messages : 1
Re: un chti nouveau
Salut, tu t'es trompé de niveau pour poster ta présentation.Gwenvag a écrit:Bonjour les amis SRistes.
Je suis un nouveau propriétaire d'un modèle 92 avec 6000km qui dormait depuis 2016 sans son carburateur dans un atelier.
J'ai passé le carburateur aux ultrasons et elle a démarré nickel. Rouille dans le réservoir l'ayant bouché.
J'espère avec votre aide en refaire la reine des chemins Bretons.
J'ai commencé la procédure pour la passer en collection.
Merci
burst59- SR-Novice
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Age : 66
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