Paris, Paris nous enc... :( - Page 5
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Paris, Paris nous enc... :(

+18
parisiano
e-Z@
Corto Maltese
Tozaure
Dark_Skyline
kiki von kiki
alex65351
hemmesse
DocBrown
rené des bois
Claude24
Clopa
Gollum
Ralphi
glutch2000
MG42
luna
Polux
22 participants

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par glutch2000 Sam 23 Jan 2016 - 14:10

Va falloir qu'on se lance dans les fausses carte grises ... Wink
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8187
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Dim 13 Mar 2016 - 15:26

Et pour cela glutch2000, tu peux nous sortir une vraie fausse carte grise Question 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Preuve que si l'on voulait on pourrait, mais nos amis les rois du pétrole nous formenterais une p'tite révolution à titre préventive afin de garder la main mise sur l'or noir...

Bon weekend à tous
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par glutch2000 Dim 13 Mar 2016 - 15:36

Quand j'étais ptio, on avait un kart avec un démarreur comme moteur et une batterie de voiture ...
Tous ces trucs sont sympas, mais le hic : homologation ... Crying or Very sad
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8187
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Dim 13 Mar 2016 - 15:55

Certes, mais tout serait fait pour refuser l'homologation sauce C.E.E. Il faut encourager les énergies renouvelable, mais faire en sorte de décourager le citoyen lambda d'y accéder. Le jour ou les rois du pétrole auront tout les avantages et tout les brevets, et avec le sacro- saint accord des monarques de la finance cela deviendra alors une norme obligatoire et l'on fera le plein à la pompe électricque...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par kiki von kiki Dim 13 Mar 2016 - 19:39

bonsoir à tous
premièrement merci à toi mg 42 pour ce reportage sur ce paysan "branché"
pour ce qui est des véhicules hybrides homologués "peu polluant" sachez qu une célèbre marque nippone en fabriqué une voiture qui à eu un franc succès international,surtout aux usa ... défaut : le moteur 1400cc qui l'équipait était un des plus polluant de sa catégorie. pire, le minerai entrant dans la composition de ses batteries se trouvait dans le nord du canada dans une zone jusque là complètement vierge de toute activité (je vous laisse imaginer l'état de la zone après extraction).encore pire :il à fallu transporter ce minerai au japon,avec l'aide de force super minéraliers.
toujours pire :lesdites batteries ne sont pas recyclables
c est beau l' écologie appliquée hein!
enfin pour le dessert,une petite devenette:
qui est le plus gros acheteur d'hectares d'arbres sur pieds dans le monde?
c'est (ou c'était jusqu'à très récemment ) une compagnie anglaise de pétrole
(je n'ai pas dit la marqueuuuu!)
au niveau des grandes marques, on ne veut pas fabriquer de voitures électriques,savez-vous pourquoi?parce qu'il faut, entre autre ,rentabiliser
les milliards investis dans les brevets sur le diesel, et plus récemment sur le moteur à essence(donc qu pollue moins,forcément!!!!!)
donc, ayant compris tout celà,vous comprenez obligatoirement pourquoi une sr pollue plus qu'un tout terrain homologué de très très grosse cylindrée,
en tout cas dans paris,
c 'est évidant, non?
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Dim 13 Mar 2016 - 22:23

Il est vrai kiki von kiki que le problème de recyclage des véhicules hybrides tel que la Toyota Prius pour ne pas la nommer, n'est pas encore au point et loin d'y être, la perfection n'étant pas de ce monde les multinationales préfèrent engranger les bénéfices et faire de la pub sur un produit dit propre mais un poison a recycler (mais ça, on n'est pas sensé le savoir. Le plus important étant de montrer que l'on a la fibre écolo et qu'ensuite on ne se soucie pas ou peu de la fin de vie de ces véhicules dits propre).... 
Pour ma part, ma favorite dans le monde des électriques est la Tesla. Un véritable petit bijou, avec le plaisir de conduire, et un palace roulant. Je vous la recommande donc si vous gagnez au Loto Wink, mais elle est encore à cent mille lieue de l'énergie libre du génial Nikola Tesla avait trouvé.... Comme beaucoup d'autres (Coanda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un bel exemple) cet homme était né trop tôt et le monde financier les achevat...
Mais la guerre étant, n'oublions pas quand même que s'il y a une guerre en Syrie actuellement ce n'est pas pour un problème de religion, mais une guerre de matière première (le gaz) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les nazislamistes sont des pions que certaines puissances mettent en place dans un but d'hégémonie et de $$$$ le reste n'étant que foutaises et élucubrations pour anesthésier les masses... Alors nous nous devons en tant que peuple soumis à une dictature invisible de continuer et de polluer et a user de l'énergie fossile tout en culpabilisant jusqu'à sa dernière goutte ou notre dernier fifrelin, tant est que le fiduciaire existe encore, peut être remplacer malheureusement dans un futur trop proche par la fumeuse puce RFID, mais ceci est une autre histoire Wink .... Et comme vous tous, je chevauche ma brave SR tous les jours à défaut de pouvoir mettre mes écrits en pratique.

Bonjour chez vous Wink
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par kiki von kiki Lun 14 Mar 2016 - 11:02

tu as raison,avec l'argent, on recycle tout et on lave plus blanc(merci coluche)
et ceci dans tout les domaines:
après la guerre, à bas la vilaine maschinengewehr 42-engin quasi parfait en fait
d'armurerie- est "devenue" la jolie m60 us;le vilain -et peu connu-sturmgewehr 45 lui,est"devenu"la célèbre kalachnikov 47
le vilain herbert von braun-papa de la v1,est devenu le gentil inéenieur de la
nasa,père des moteurs des fusées gemini;
un de ses adjoint qui proposait un moteur modifié,devint le bon papa du
projet viking, dont l héritière s'appelle ariane
on nettoie la vilaine idéologie,et à coup de pognon,cà devient propre ,et surtout très rentable!!!
attention !!! je ne prone pas des idées dégueulasses, mais je dis que dans ce pauvre monde,ceux qui dénoncent les vilains ne sont parfois pas beaucoup
mieux.
et tout celà,encore et toujours pour l'argent
les guerres seront toujours là pour faire du profit,tant que nos dirigeants
penseront plus aux gains qu"à notre bien être.
il existera cependant des "purs",mais ils seront toujours balayés sur l autel du sacro saint pognon.
sachant celà,on peut continuer à réver devant les créations de tesla et consorts
celà ne change rien,certe,mais au moins il nous reste l"admiration, le rêve et l'espoir et ceci
,personne ne peut nous l"enlever.
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Lun 14 Mar 2016 - 14:16

Le rêve et l'espoir, voilà ce que nous devons encore conserver kiki von kiki, car tout ce que l'homme a rêver, l'homme l'a fait... Reste a nous auto-détruire, car là aussi, l'homme l'a écrit et rêver et que le devenir de l'humanité sera de renaître une nouvelle fois de ces cendres et de repartir de zéro (Je ne sais pas comment la Troisième Guerre Mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième: avec des bâtons et des pierres. A.Einstein), donc recréer une SR et en mieux (mais sera t'il possible de le faire Smile )...

PS/ Fusil d'assaut STG44 ou Sturmgewehr 44 et non 45 car matériel non fourni à la WH
 
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par kiki von kiki Lun 14 Mar 2016 - 16:43

complètement exact.c'était néanmoins l'arme la plus aboutie de la série,à mon
humble avis,même en tant que prototype,un peu comme la mg 42 9kg qui
elle, à servi en unité
on a décidément des points communs, cher sriste.
mieux que cà,cà sent la liberté sur ce site.pire, cà sent l'intelligence. et la sr
tongue en plus!!! alléluia,faite que cà dure!
pour la sr améliorée,désolé, je ne crois pas qu'on puisse faire mieux en série.
c'est d'ailleurs pour cà qu'on suit les travaux des copains qui la dopent au jus
de cerveau malade(et de facon artisanale, s'il vous plait)
ps: kiki von kiki,c'est parce que kiki tout seul ,cà ne plaisait pas à l'ordinateur
alors, pour la déconne...
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Lun 14 Mar 2016 - 20:55

On pourrait mon cher kiki von kiki encore gloser sur la fameuse Maschinengehwer42 et sa cadence de tir, ou la Stug44 avec un énorme plaisir tout en disgressant sur le reste, mais l'on s'éloignerait de l'esprit Sriste du site et l'on risquerait de nous rappeler à l'ordre, mais ne te gêne surtout pas j'Adore ça Wink et j'en redemande....
Pour ton pseudo, n'étais ce pas aussi un personnage d'un feuilleton des Avengers Question Wink.

Au plaisir donc de te lire avec bonheur
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par kiki von kiki Mar 15 Mar 2016 - 19:41

houps!! désolé!! tu as raison, j'ai" dérapé"
le pseudo vient des copains de flight simulator
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Mar 15 Mar 2016 - 20:26

Eh bien quand ils feront un flight simalutor du Tante Ju (JU-52) je m'y mettrais si tu vois ce que je veux dire herr kiki von kiki....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par kiki von kiki Jeu 17 Mar 2016 - 23:08

sur, bon choix: trimoteur léger mais bon en emport
çà se pilote tout en finesse, comme un planeur géant,
à l'ancienne.
j" ai une faiblesse pour ma part pour le fw190 ta et le fw190a jabo
de bons pépères aussi.
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par kiki von kiki Jeu 17 Mar 2016 - 23:11

à quand le sr simulator full nitrous oxyde ?hmmm?
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Jeu 2 Juin 2016 - 19:10

Alors M'sieurs Dames, on y revient à l'info... Je vous rappelle, deux "pets" Laughing et deux ailes au carré, qu'a partir du 1er juillet prochain, les véhicules les plus anciens et donc les plus polluants seront interdits à Paris, en semaine et pendant la journée. Pour lutter contre la pollution, la maire de Paris, qui laissera son nom à une futur place, a décidé de sortir progressivement de la circulation parisienne les véhicules les plus anciens, qui sont de ce fait les plus polluants.
Une prochaine étape commence le 1er juillet. A cette date, les voitures et les deux roues des particuliers et les véhicules utilitaires légers mis en circulation avant 1997, ainsi que les motos mises en circulation avant 1999 ne pourront plus circuler dans Paris les jours de semaine, entre 8 heures et 20 heures. "Cela représente 6 à 7% des véhicules en circulation dans Paris". Techniquement, dixit les technocrates parisiens, il n'y a pas d'autre moyen pour améliorer la qualité de l'air" et les offres alternatives de transport sont suffisantes (les grèves et galères de transport, ils ne connaissent certainement pas) pour ne pas justifier l'utilisation d'un véhicule polluant (rassurez vous nos amis les bêtes, pardon les euh, poli machin chose, auront un parc de véhicule propre au frais du citoyen, sinon c'est pas marrant.... ).
Reste bien évidemment les moyens de la mise en œuvre? La police va t'elle contrôler chaque véhicule suspect et incarcérer pour ne pas dire embastiller les rebelles, terroristes pollueurs en puissance? Les chiens à chaines seront ils de retour prochainement dans le Gross Paris? Mettra t'on de force les véhicules rebelles dans la "Daechetterie" la plus proche aux frais des terroristes pollueurs et des leurs? Reste a classifier le degré de pollution de chaque véhicule, sachant qu'un 4X4 dernière génération à la sauce mazout passera sans encombre le test tout aussi foireux qu'une VW à l'émission de CO2 quasi nulle...euh dans la théorie of course (MG42, ne soyez pas médisant s'il vous plait). Donc, attendez vous a coller prochainement une petite vignette, une de plus sur vos engins terrestre à moteur, pour ceux qui auront été adoubé d'avoir le bonheur de piloter dans la capitale, en attendant que cela soit généraliser à la France entière (question de temps Gentlemen's). Le plus triste dans l'histoire, est qu'il n'y a pas vraiment de levée de bouclier, puisque tout est fait pour anesthésier le citoyen lambda, et j'avoue en faire partie et que le réveil et la prise de conscience est très pénible dans sa généralité. Et puis une loi est plus facile a faire passer une soir, voire une période festive comme l'euro des gladiateurs du ballon rond, ou le mois d'aout reconnu pour déclencher les conflits au retour des vacances et de préférence à l'heure du laitier...
Donc attendez vous à des restrictions en tout genre qui vont monter crescendo, mais rassurez vous c'est comme les impôts, c'est le premier tiers qui fera le plus mal, après vous serez habitué....
Mais d'ici là on attend 2020, ou parait à ce que l'on susurre dans les milieux autorisés, que l'on nous réserves des petites surprises qui ne seront pas au goût de tout le monde, mais d'ici là, foi de MG42 on en reparle Wink...

Bonjour chez vous Wink

Source: L.C 01/06/2016
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par glutch2000 Jeu 2 Juin 2016 - 19:52

Ben, on est mal barré avec nos SR ... Crying or Very sad
Je suis en province, alors pour l'instant, même pas peur ... mais bon, l'égoïsme ne sauve pas de tout.
Dans Paris, rien ne vous interdit de rouler avec un scooter électrique (8000€ quand même) et de le recharger avec ... un groupe électrogène ... Wink
Quand les batteries seront foutues, le concessionnaire les récupèrera contre les neuves (Bingo 1200€) et les anciennes partirons sur un cargo pour être enfouies en Afrique ou en Inde....
Allez dire au pti retraité qui va à la pèche de temps en temps avec son vieux C15 (Qu'il bichonne) à raison de moins de 2000km/an qu'il doit le remplacer pour un 'non polluant' moderne à 15 000€ ... pas facile.
Au pire, puisqu'il faut des solutions', Si on roule avec un 'vieux' truc, une taxe en fonction des Km parcourus, (Relevés lors des CT) ce n'est pas si con si les revenus de cette taxe servent à subventionner ceux qui veulent rouler 'plus propre' ...
Et une Taxe de plus, on connais.
Je m'arrête la avec mes idées vaseuses ... Wink
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8187
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par luna Ven 3 Juin 2016 - 10:05

Attention bcp d'actions en justice en cours sur ce sujet ca va certainement être repoussé.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Ven 3 Juin 2016 - 13:34

"Le peuple est las" disait le cardinal de Retz (1613-1679) et depuis ça n'a pas changé.... Rebondissement au prochain épisode donc, affaire a suivre Wink...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par kiki von kiki Sam 4 Juin 2016 - 22:15

espérons qu' après un savant tour de passe-passe , nos chers
dirigeants n'arrivent pas à nous interdire de rouler avec nos sr ,
juste histoire de nous supprimer nos dernières libertés ....
sinon le prochain épisode de cette triste affaire risquerait de
s'intituler "le  peuple a été blessé , mais les gouvernants ont eu
mal".( .et je ne vous dit pas oû) par kiki von kiki (1962-le plus tard
possible)
effectivement , affaire à suivre , et de très près....
bon dimanche à tous
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Sam 4 Juin 2016 - 23:03

[ltr]Eh oui kiki von kiki t'es propos sont clairvoyant, le vieux monde est agonisant pour ne pas dire en état de mort clinique, reste a croire que l'accouchement du nouveau ne sois pas dramatique et donne naissance à un monde meilleur.... [/ltr]





[ltr]Car c’est bien nous qui avons élu ces crétins. C’est bien nous qui les laissons faire leurs conneries sans broncher, C’est bien nous encore qui nous laissons conduire comme des veaux à la « pulvérisation » assurée de notre monde civilisé. C’est nous qui allons nous retrouver au milieu de leurs décombres, C’est nous, ou ce qui restera de nous, petite chose insignifiante, qui allons devenir la honte de l’Histoire de l'humanité.[/ltr]








[ltr]Sauf à mettre un terme d’urgence à ce suicide organisé par les maîtres que nous nous sommes si aveuglément donnés en déréglant cette machinerie machiavélique. Et sauf à mettre dare-dare cette engeance maléfique hors d’état de nuire, et la se ne sera pas de tout repos, mais se sera le lourd tribut a payer.... [/ltr]







[ltr]Bon week-end à tous sunny [/ltr]
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Mer 8 Juin 2016 - 13:37

Bonjour à tous, une nouvelle fois, MG42 revient vers vous pour une petite nouvelle venue du froid et plus particulièrement de Norvège qui, allez savoir, pourrait être repris par les maires des grandes villes au nom de "l'eugénisme" thermique Wink. Comme je suis certain chers amis SRistes, que chaque matin vous lisez goulûment le Dagens Naeringsliv in extenso,  ce pays qui se veut pionnier en matière de respect de l'environnement, le royaume de Norvège discute d'une mesure radicale, celle de prohiber la vente de voitures à moteur thermique. C'est a dire qu'a partir de 2025, il serait alors impossible d'acheter un véhicule fonctionnant à l'énergie fossile. Les quatre partis au pouvoir s'étant mit d'accord, on se demande quand elle sera officielle, car n'oublions pas d'autre part le fameux paradoxe norvégien qui consiste que cet effort est, un, financé grâce à l'argent du pétrole et du gaz... La Norvège produit 1,5 millions de barils par jour et l'industrie pétrolière est la plus polluante du pays, et malgré son désir de bien faire a attribué récemment des permis d'exploration très au nord de la mer de Barents, ce dont les organisations écologistes sont fortement mécontente... Sans oublier la guerre silencieuse pour les matières premières pour l'arctique qui fait rage dont les américains on perdu le premier round (ce qui n'est bon pour personnes), et que l'axe Moscou-Pékin sont leader, mais ceci est une tout autre histoire.
Dès les années 1990, le royaume de Norvège a fait le choix de placer une part des ressources de la vente, de pétrole sur un fonds souverrain pour les générations futures. Il atteint aujourd'hui 730 milliards d'euros s'il vous plait, ce qui en fait le plus important au monde. Le gouvernement ne touche pas au capital, mais les intérêts sont utilisés pour équilibrer le budget. Et ils payent donc les incitations à l'achat de véhicules électriques qui lui ont coûté en 2015 l'équivalent de 214 millions d'euros.
Bien évidemment cette information n'a pas échappé à l'entrepreneur américain Elon Musk, fondateur de Tesla entre autre, marque 100% dédiée à la voiture électrique. Sur son compte Twitter, ce dernier a saluer la Norvège comme pays incroyablement génial, suivi d'un: vous assurez les gars. Bien évidemment, rien qu'a cette idée, l'image des dollars on du lui donner des vertiges terrible...
Il est a savoir quand même, que dans ce pays qui fait déjà beaucoup pour la voiture électrique que les acheteurs sont exemptés de TVA (25%), de péage et peuvent se garer gratuitement dans les villes et bénéficie cherry on the cake de circuler sur les voies de bus. Et de surcroît, le pays a développé un important réseau de bornes de recharge... Si bien que pour un pays de 5 millions d'habitants, en 2015, les norvégiens ont acheté 26000 voitures électrique, c'est a dire une part de marché de 17% contre 1% en France. Il est a savoir aussi, que dans ce petit pays, 99% de l'énergie électrique est fournie par les barrages hydroélectriques. Voilà donc un pays qui sait investir dans les énergies alternatives, même si la perfection n'est pas encore de ce monde....
Reste qu'a défaut de voir un jour une SR électrique, nous avons à des prix prohibitifs, le C-Evolution de BMW, le ZERO S STREETFIGTHER en sauce 125, et bien évidemment sans aucune aide et borne de recharge sur la route....

Bonne journée à tous sunny
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par kiki von kiki Mer 8 Juin 2016 - 19:02

un peu la même chose au danemark :l'acheteur d'une voiture classique doit
payer une taxe sur la pollution émise par son véhicule , et fort logiquement ,
plus le véhicule pollue , plus la taxe est élevée (le prix d'une voiture neuve
oscille entre 3,5 et 7 fois le prix du même véhicule vendu en france , suivant
son type de moteur,la taxe calculant la pollution émise durant LA VIE du
véhicule)le véhicule d'occasion bénéficie d'une taxe aussi forte, avec ,en plus
un " contrôle technique" drastique (la vérification de la solidité du chassis se
fait au maillet pour éviter tout maquillage au polyester ,entre autre).
par contre ,la personne qui désire acheter un véhicule propre , bénéficie d'aide
de l'état (vous avez bien lu)les seuls véhicules échappant à cette règles sont les
véhicules déclarés d'utilité publique tel que véhicules de secours ou bus de
montagne et camion de transport de mairie ;
il est à noter que les ministres du gouvernement ont
à disposition des véhicules d'état qu'ILS SE PARTAGENT et les vacations de
mise à disposition sont vérifiables en temps réel et toute utilisation indue est
immédiatement sanctionnée par une amende et des demandes d'excuses publiques ,
rapidement satisfaites car tout représentant du peuple "se doit d'être exemplaire"
; de même , lorsqu'un élu est reconnu coupable d'une malversation , il est
immédiatement viré de la vie politique et s'il a crée des dommages
ou fait des malversations , il doit tout rembourser sur ses fonds
propres  , y compris si cet homme lèse les citoyens lambda de part des décisions
jugées injustes , malhonnête ou peu cohérentes comme parexemple empêcher des
motards de circuler dans sa ville sous prétexte de pollution desdits engins , alors qu'il
laissera circuler des gros véhicules aux moteurs énooormes (par exemple , hein? )
çà laisse rêveur , non ? mais çà se passe dans des pays nordiques  , dont le
bon sens un peu têtu me rappelle un pays similaire autrefois, à ces pays
"bêtement logiques"...
le nom de ce pays? c'était la france , enfin je crois....
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par MG42 Mer 8 Juin 2016 - 19:59

"Les représentants du peuple se doivent d'être exemplaire", malheureusement mon cher Kiki von kiki Wink , cela est impossible dans l'état des choses actuelles en pays de France... La politique Evil or Very Mad étant devenu un métier féroce au nom de saint pouvoir et du saint bénéfice, dont le peuple n'a pas sa place et encore moins la parole, que j'arrive a envier fortement nos amis nordique. Dommage que l'ensoleillement ne soit pas le point fort du pays, sinon je migrais avec plaisir là bas. Mais, reste la possibilité que les politiciens changent leurs fusils d'épaules a n'importe quel moment (en ce qui concerne la circulation, dont paris est le sujet, c'est pourquoi je suis très curieux du futur droit de circuler dans paris et autres grandes villes) a partir du moment que cela leur permette de sauver leur salaire.
Reste que rien n'est fait en France pour développer l'électrique aussi bien en quatre roues qu'en deux...pourtant l'ADEME a écrit un rapport indiquant la possibilité de l'indépendance énergétique du pays à court terme, mais malheureusement le gouvernement l'a ignoré au profit de l'EPR...
Reste que mettre 15000 € pour un deux roues électrique, ça fait mal au porte monnaies....D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait le temps de vie des batteries de ces dernières?....


Bonjour chez vous Wink
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par glutch2000 Mer 8 Juin 2016 - 20:56

Je ne comprend pas pourquoi les motos électriques coutent si cher, et c'est classé comme les thermiques, 50, 125, etc ...
Pourquoi n'existe t-il pas un petit modèle genre mash ou SR de 5000W ... en dessous des 3000€ ... Question
Si je trouve, je recharge au solaire, promis !
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8187
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par Dark_Skyline Mer 15 Juin 2016 - 11:32

Bonjour les copains...

Parisien (non de naissance, mais d'études :p ), j'ai une petite SR de 1998... et j'suis bien malheureux à l'idée de ne plus pouvoir rouler avec. Vous ne savez pas s'il existe des recours ? Où en est le combat ? J'ai cherché sur google, mais rien de récent !

Et moi dans l'histoire, je fais quoi ? Je paye ? C'est n'importe quoi.....
Dark_Skyline
Dark_Skyline
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Paris, Paris nous enc... :( - Page 5 Empty Re: Paris, Paris nous enc... :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum