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Message par Ben_le_Caferiste Mar 31 Mar 2015 - 14:05

Je m'appelle Ben, la petite vingtaine, et je viens tout juste de récupérer une petite sr (année reste à déterminer) qui traîne dans le fond du jardin de notre petite copropriété... La belle était à l'abandon, un peu de rouille et de dépôt calcaire mais ne semble pour autant ne pas avoir trop souffert des mois d'immobilisation en extérieur (la SR n'est elle pas increvable après tout!!). Bon pour l'instant plusieurs tentatives de démarrage à la poussette... infructueuses certes, bien qu'en deuxième on entend le le vilo tourner, le piston remonte et descend dans la chemise (en tout cas il y a de la compression.. c'est une certitude).
Un ami mécano m'a dissuader de faire des frais pour le moment et m'a fortement conseillé de continuer à la pousser, cela suffirait à la faire démarrer ; Si vous avez un avis différent sur la question, n'hésitez pas à me faire profiter de vos lumières!

Depuis l'acquisition, j'ai changé la bougie (cette dernière était noir ébène). Le fond d'essence présent dans le réservoir à été contrôlé.. RAS 

Pour ce qui est du projet, outre la restauration générale du véhicule, je compte lui faire endurer une petite torréfaction comme on les aime ;
Pour ce faire, montage d'un réservoir de Honda S90 (avec ses chromes et grippes caoutchouc ... pas évident à se procurer).
Dépouille de la partie cycle et suppression du superflu. 
Fabrication d'une boucle arrière, fabrication d'une selle plate (avec un vieux cuir marron bien vieilli ) matelassée.
Pose d'un guidon cafe racer (je pense que l'effet sera surement plus sympa qu'avec une paire de bracelets) poignées assorties à la selle of course..
petit compteur 2 en 1 avec petit support en alu, phare type angel (celui avec la cercle de led en guise de veilleuse) avec un petit grillage façon scrambler.
Pot trap noir mat avec la bande thermique qui va bien.

Je pense que de nombreux détails viendrons compléter cette liste non exhaustive des modifications à apporter.

Pour ce qui est de la couleur, le moteur sera repeint a la bombe Harley noire HT, la quasi totalité de la moto sera un mélange de noir mat et noir brillant .. 

Je suis encore assez hésitant concernant les gommards, je voudrai quelque chose qui va dans l'esprit vintage de mon projet mais après avoir écumé les sites spécialisés en pneumatique, je constate le manque de choix pour ce modèle (la aussi si vous avez des idées ou conseilles je suis preneur).

Je tacherai de poster un max de photo au fur et à mesure de l'avancement de mon petit bolide.

Amicalement
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Message par vroumvroum Mar 31 Mar 2015 - 14:43

Salut Ben,
Beau projet en perspective, alors bienvenue à toi
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Message par glutch2000 Mar 31 Mar 2015 - 15:11

Bienvenue
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Message par Ben_le_Caferiste Mer 1 Avr 2015 - 22:37

Merci les coupaings!!

Beh bonne nouvelle, après moultes essais pour la démarrer à la pousette.. elle à finit par se réveiller de son hyvernation ^^
Nettoyage de la bougie, suppression de la boite à air (j'étais certains que la belle étouffait), finalement elle tourne, bien qu'elle ne tienne pas le ralentit.

Petite question pour les nuls;

Il vaut mieux que je passe sur un cornet ou le mieux est de nettoyer ma boite à air et de la remettre ??

Deuxième question de mer..
Quel est le diamètre de l'echappement ? à la sortie du cylindre et au niveau de la cartouche ?

.. j'aimerais voir ce que je peux y adapter d'autant plus que mon pot est.. comment dire, dans un sale état!!!!
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Message par GinterWood Mer 1 Avr 2015 - 22:42

Bienvenüe a toi,
Avant de supprimer la boîte à air ou autre, démonte ton carbu pour repartir sur une base saine.
Débouché tous les conduits, les gicleurs etc 
Déjà ça réglera sûrement ton problème de ralentit.

Aucune idée du diamètre de l'échappement , au pire garde le coude (si lui n'est pas percé bien sur ) et coupe à la jonction du silencieux.
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Message par GinterWood Mer 1 Avr 2015 - 22:44

Et nettoie ta boîte à air + mousse de filtre (ou change cette même mousse pour une neuve si elle est trop amochée )
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Message par GinterWood Mer 1 Avr 2015 - 22:45

Et nettoie ta boîte à air + mousse de filtre (ou change cette même mousse pour une neuve si elle est trop amochée )
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Message par Ben_le_Caferiste Sam 4 Avr 2015 - 17:40

Merci de tes précieux conseils !!

La vidange à été faite (huile bien épaisse et noire) nettoyage du filtre à huile (y avait un peu de limaille).

La boite à air a été nettoyée également puis remonter, le moteur semble tourner rond, pas de ratés! Le ralentit est un peu haut mais je réglerai ça dans un deuxième temps.

J'ai aussi posé le résé de S90 tout à l'heure, a blanc pour me faire une idée.. ca rend très bien, cela dit, il va falloir que je soit inventif parce qu'entre la patte du résé et celle du cadre.. y a un genre de fossé mais une cale devrai faire l'affaire (de toute façon la selle que je vais fabriquer remontera légèrement sur lui donc on ne verra pas l'écart entre le réservoir et le cadre).

J'ai fais une bonne petite ligne droite, monté jusqu'en 3ème en prenant le temps de prendre en régime, bah ça passe bien et à ma grande surprise je dirais même que ça accélère plutôt bien^^
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Message par GinterWood Sam 4 Avr 2015 - 17:50

Ne nettoie pas ton filtre à huile, change le.
Pour le ralentit il faut que tu devisse légèrement la vis sur le coté gauche du carbu.

Si jamais tu n'arrive pas à le stabiliser et que la moto cale, c'est surment que ton gicleur de ralentit est bouché.

N'hésite pas à vérifier l'état de l'intérieur du carbu en le démontant !
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Message par Ben_le_Caferiste Sam 4 Avr 2015 - 23:19

trop tard c'est remonté, mais je vais acheter un filtre c'est mieux.
Par contre pour le carbu, je suis un peu embêté..
On m'a conseillé l'immersion dans le coca pendant un temps donné.
Qu'est ce que ça vaut? Certains disent qu'il faut ensuite nettoyer à l'essence à cause du sucre du soda.. donc puisqu'on finit par nettoyer à l'essence autant le faire dès le départ.. bref 
Parce que je n'est pas la soufflette du " tu nettoie à l'essence et hop coup de soufflette" ..
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Message par GinterWood Dim 5 Avr 2015 - 11:11

Oulah le coca j'ai jamais entendu ça!
Les autres te donnerons leurs avis mais pou moi c'est a bannir, le carbu est plein de petits conduits et le coca sec dedans ça doit faire un carnage..

Tu as la technique du jus de citron, l'ultrason ou les nettoyants spéciaux
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Message par rosco Dim 5 Avr 2015 - 17:50

salut a toi
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Message par Ben_le_Caferiste Dim 5 Avr 2015 - 20:02

Finalement.. et à ma grande surprise, le carbu était totalement propre!

Petite galère au remontage, un peu d'huile fine aura eu raison de mon problème (la bague du boisseau restait coincée .. la poignée ne revenait pas)
j'ai réussi à descendre le ralenti elle tourne bien et ne s'étouffe pas.
J'ai vérifié le niveau d'huile moteur, il semble qu'il ait baissé.. j'avais versé 1.1L comme indiqué par un tuto et cela semblait convenir.
Je referai le niveau à la prochaine sortie.
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Message par luna Dim 5 Avr 2015 - 20:31

le coca... Rolling Eyes 
faut voir les conneries qu'on peut lire sur le net...le sucre ne doit pas faire bon ménage avec les conduits de la taille d'une aiguille.
un bon diluant industriel fera le boulot mais certainement pas le coca...


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Message par Ben_le_Caferiste Sam 18 Avr 2015 - 4:41

Bonsoir,

je suis allé voir une sr à vendre aujourd'hui, elle m'intéresse pour plusieurs raisons :
la peinture partie cycle et moteur convient à mon projet. Son moteur est d'après le proprio propre (puisque ouvert, nettoyé et changement des filtre..) et après plusieurs tentative de démarrage à la poussette, j'ai constaté que elle veux mais .. ca vient pas, la compression est la puisque meme en deuxième la roue arrière a du mal à agripper au bitume.
Le carbu a eu le droit au ultrasons, bougie neuve, y a de l'étincelle, un cornet KN... bref 

J'y retourne demain, des conseils pour m'aider ? Je suis  fortement hésitant à la prendre du fait que je dois repartir avec elle par la route.. je n'est aucun moyen de la transporter.
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Message par luna Sam 18 Avr 2015 - 13:01

bah si ca demarre pas et que tu dois repartir par la route ca va etre dur.... Laughing


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Message par Ben_le_Caferiste Lun 20 Avr 2015 - 11:28

Bonjour bonjour, oui  en effet cela risque d'etre difficile ^^

Question a deux sous;

en quoi sont fait le haut, le bas moteur ainsi que le pot ????!

Fonte pour le moteur (complet)?

Inox pour le pot ?
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Message par GinterWood Lun 20 Avr 2015 - 12:24

Pour moi le moteur c'est un alliage d'alu et d'acier..

Le pot j'en sait rien
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Message par luc62 Jeu 16 Nov 2023 - 8:05

Bonjour, 
je m'appelle Luc et j'habite la Belgique
je viens d'acheter une yamaha sr125 1996 mais j'ai un problème avec le faisceau  correspondance des couleurs avec les instruments 
pouvez-vous m'aider merci.
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