Nvel arrivant besoin conseil pour remise en route SR après hibernage..
+2
MG42
remi_49
6 participants
Page 1 sur 1
Nvel arrivant besoin conseil pour remise en route SR après hibernage..
Salut les amis,
Je viens de m'acheter une SR de 97 à un petit grand père que ne s'en servait plus depuis un petit moment (3 ans); elle dormait soigneusement rangée sous une couverture dans son garage. très propre.
Modèle de 97, 9500 kms à 700 €, plutôt une bonne affaire je pense ?
Je viens sur ce forum pour solliciter votre aide pour la re-mise en route, car j'imagine qu'ayant pas servis depuis longtemps pas mal de petits trucs sont à vérifier avant de tirer à nouveau sur le moteur..Pourriez-vous me faire une liste des points à vérifier ?
Vidange et nettoyage carbu au minimum j'imagine ?
Merci pour votre aide !
Je viens de m'acheter une SR de 97 à un petit grand père que ne s'en servait plus depuis un petit moment (3 ans); elle dormait soigneusement rangée sous une couverture dans son garage. très propre.
Modèle de 97, 9500 kms à 700 €, plutôt une bonne affaire je pense ?
Je viens sur ce forum pour solliciter votre aide pour la re-mise en route, car j'imagine qu'ayant pas servis depuis longtemps pas mal de petits trucs sont à vérifier avant de tirer à nouveau sur le moteur..Pourriez-vous me faire une liste des points à vérifier ?
Vidange et nettoyage carbu au minimum j'imagine ?
Merci pour votre aide !
remi_49- SR-Novice
Re: Nvel arrivant besoin conseil pour remise en route SR après hibernage..
Bienvenue à toi remi_49 sur le forum des aficionados de la SR 125. Encore une petite SR qui sort du bois les gars, et la aussi avec 9500 misérable kilomètres au compteur, de quoi faire encore un sacré bout de chemin et un tour de compteur assuré... Une bonne révision s'impose donc et nos Maîtres ès SR du site se feront un plaisir de te conseiller dans la marche a suivre...
Au plaisir
Au plaisir
MG42- SR-Vétéran
Salut et bienvenue ! Effectivement une bonne revision s'impose !
Tu peux commencer par vidanger le reservoir, inspecter l'interieur pour voir si il n'y a pas de rouille. Ensuite nettoyer le carbu, verifier la pipe d'admission si elle n'est pas craquelée. Changer la batterie qui doit surement etre hs, changement du filtre a air, vidange avec changement de filtre. Avec ca le moteur sera deja dans de meilleures conditions pour demarrer. Par la suite tu pourras controler le jeu de tes soupapes et la tension de la chaine de distribution
Tu peux commencer par vidanger le reservoir, inspecter l'interieur pour voir si il n'y a pas de rouille. Ensuite nettoyer le carbu, verifier la pipe d'admission si elle n'est pas craquelée. Changer la batterie qui doit surement etre hs, changement du filtre a air, vidange avec changement de filtre. Avec ca le moteur sera deja dans de meilleures conditions pour demarrer. Par la suite tu pourras controler le jeu de tes soupapes et la tension de la chaine de distribution
mcganga- SR-Medium
Oh bah dit donc une SR de la même année que la mienne et ayant moins roule et pour moins chere! Félicitation!
Effectivement une vonne révision avec sûrement dès changements de joints par si par la.
Effectivement une vonne révision avec sûrement dès changements de joints par si par la.
typhon92- SR-Regular
Merci pour vos messages de bienvenue et vos conseils ! Je vais m'atteler à vérifier tous ces points moi-même en fouinant les infos sur ce forum, en espérant que ce ne soit pas trop compliqué !
remi_49- SR-Novice
Bienvenue a toi
Des photos de la bête ??
Des photos de la bête ??
loick42- SR-Medium
Salut remi_49, bienvenu sur le forum!
e-Z@- SR-Pour la vie !