Qui est en ligne ?
Il y a en tout 179 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 179 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Ola la communauté du SR
+6
kiki von kiki
typhon92
NicolasC
glutch2000
e-Z@
Kenpachi
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ola la communauté du SR
Ben, tu t'éloigne de ton projet ..
glutch2000- Modérateur
Arretes, tu me fais peur pour l'instant je n'ai utilisé que les pièces de la moto j'ai encore tellement de choses à faire, guidon, roues, silencieux et j'en passe mais la selle ce n'est qu'une ébauche, j'ai relevé le réservoir la dans l'immédiat j'aimerais trouver des amortisseurs ar, d'aux moins 360mm mais je galère je ne sais pas si je peux mettre des amortisseurs destiné à d'autres modeles
Kenpachi- SR-Regular
Comme je l'ai dis au début, les jantes et pneus noirs comme la photo, c'est le plus difficile à faire....
Le reste est facile ...
Le reste est facile ...
glutch2000- Modérateur
Bienvenue à toi et ta SR.
Beau projet en perspective.
Beau projet en perspective.
typhon92- SR-Regular
exact , beau projet
prends le temps qu'il faut pour y penser , pour le faire ,
et résoudre les problèmes qui se présentent au fur et
à mesure , chaque chose en son temps.
"la patience est amère , mais son fruit en est doux"
courage!!
prends le temps qu'il faut pour y penser , pour le faire ,
et résoudre les problèmes qui se présentent au fur et
à mesure , chaque chose en son temps.
"la patience est amère , mais son fruit en est doux"
courage!!
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
MERCI pour les encouragements je pense en avoir bien besoin
J'ai dans l'intention de couper mon réservoir, ne vous inquiétez pas, j'aimerai juste virer ou atténuer les ailettes ou retours je ne sais comment cela s'appelle, est-ce possible ?
J'ai dans l'intention de couper mon réservoir, ne vous inquiétez pas, j'aimerai juste virer ou atténuer les ailettes ou retours je ne sais comment cela s'appelle, est-ce possible ?
Kenpachi- SR-Regular
Salut Kenpachi, il s'agit là d'une 250 SR. Le cadre ne trompe pas. Sur la 125, la forme du cadre est différente et surtout, il s'agit d'un simple berceau vertical sous le réservoir au niveau de la jointure entre la selle et le réservoir. Tandis que sur la 250, comme on peut le voir sur la photo, il s'agit d'un double berceau vertical.Kenpachi a écrit:ouai j'suis tombé amoureux mais j'ai déjà plein de questions sans réponses qui se posent à moi, la principale étant "est-ce un cadre de 250sr utilisé pour ce model ? et si oui est-ce possible d'adapter le moteur de la 125 "facilement" ?
je trouve aucune réponse encore sur ce sujet
De plus, c'est le réservoir de la Yamaha 250 SR, il est très recherché... et quand je dit très, c'est qu'il n'y en a quasiment pas sur LBC ou autre sites de réservoirs d'occasions. J'en ai trouvé un sur LBC, le gars me dit que la liste d'attente est longue et qu'il vend son réservoir à 200 euros (d'occasion)... Donc autant te dire que ca ne se trouve pas à tous les coins de rue et il faut préparer ta tirelire...
Mais je suis bien d'accord, il s'agit là d'une des plus belles réalisation de scrambler / bradstyle que l'on trouve sur le net. Pour infos, c'est aussi ma base d'inspiration
Doudoubis84- SR-Regular
j'ai renoncé un peu enfin je sais que je n'arriverai pas au meme résultat disons que c'est ma base d'inspiration sachant que c'est ma première modif et je ne compte pas m'arrêter à cette petite sr, j'ai un autre projet en vu sur base de 250 ou 500 xt j'adore ces bécanes.
enfin bon chaque chose en son temps, pour ce qui est de mon projet actuel je reste sur mon cadre simple berceau, et sur mon réservoir de 125 qui ma fois n'est pas si mal une fois relevé et surtout lorsque je l'aurai retaillé
si tu as des photos doudoubis de ton projet fais tourner je suis friand d'inspiration
enfin bon chaque chose en son temps, pour ce qui est de mon projet actuel je reste sur mon cadre simple berceau, et sur mon réservoir de 125 qui ma fois n'est pas si mal une fois relevé et surtout lorsque je l'aurai retaillé
si tu as des photos doudoubis de ton projet fais tourner je suis friand d'inspiration
Kenpachi- SR-Regular
Pas de soucis Kenpachi moi c'est ma deuxieme bécane. J'en ai déjà terminé une. Une Honda 125 CM.
je t'envoi la photo Pour la mienne, je pense remplacer le réservoir d'origine par un réservoir de Honda CM. Il est un peu plus gros et du coup, il donne du volume à la moto. le rendu peut être sympa, je pars sur cette voie pour l'instant. Je créer un topique ce soir avec les photos des modifs déjà faites.
je t'envoi la photo Pour la mienne, je pense remplacer le réservoir d'origine par un réservoir de Honda CM. Il est un peu plus gros et du coup, il donne du volume à la moto. le rendu peut être sympa, je pars sur cette voie pour l'instant. Je créer un topique ce soir avec les photos des modifs déjà faites.
Doudoubis84- SR-Regular
Jolie la CM ...
glutch2000- Modérateur
beau job , et beau résultat , avec un petit coté vintage
chapeau aussi pour les détails (belle peinture!)
j'attend la sr avec délectation !
chapeau aussi pour les détails (belle peinture!)
j'attend la sr avec délectation !
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
merci les gars
Les modifications sont très sobre sur cette CM mais sur la SR ça va bouger un peu plus
Bon courage a toi pour l'attente. Tiens moi au jus quand tu as la tienne histoire d'échanger dans conseils et des infos
Les modifications sont très sobre sur cette CM mais sur la SR ça va bouger un peu plus
Bon courage a toi pour l'attente. Tiens moi au jus quand tu as la tienne histoire d'échanger dans conseils et des infos
Doudoubis84- SR-Regular
Sympa la CM doudou,
ça y est reçu nouvelle "mini" batterie j'vais enfin pouvoir m'attaquer à l'elect et voir ou je cale tout cela
Question, puis-je ne brancher que ce qui fait tourner le moteur, en gardant la câblage existant ? aurai-je des problèmes de masse ou autre ? désolé si la question vous parait conne mais je découvre ... j'apprend tel le padawan
ça y est reçu nouvelle "mini" batterie j'vais enfin pouvoir m'attaquer à l'elect et voir ou je cale tout cela
Question, puis-je ne brancher que ce qui fait tourner le moteur, en gardant la câblage existant ? aurai-je des problèmes de masse ou autre ? désolé si la question vous parait conne mais je découvre ... j'apprend tel le padawan
Kenpachi- SR-Regular
En fait je ne comprends pas bien la question Kenpachi. Tu veux conserver le faisceau électrique d'origine et ne brancher que ce qui fait marcher le moteur? C'est bien ça?Kenpachi a écrit:Sympa la CM doudou,
Et bien mise a part les clignotants, les feux avant et arrière, le compteur peut-être, le reste doit être branché de tout façon. Sinon tu ne pourras pas démarrer.
Pour essayer de répondre à ta question comme je l'ai comprise, sur la mienne j'ai conservé le faisceau d'origine et j'ai juste fais les modifications pour mettre mon nouveau compteur et mon nouveau feu avant. Et ça marche. J'ai quand même du ouvrir la partie avant de mon faisceau pour la caché au maximum. Ce n'est pas parfait mais avec du nouveau scotch, ca fait assez propre. Et en prime, ma moto roule très bien
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.
Dis moi pour ta "mini" batterie, tu aurais une "mini" photo, "mini" référence et "mini" site vendeur du modèle? je suis intéressé
Doudoubis84- SR-Regular
Du 'scotch' pour les faisceaux électriques :
http://www.ebay.fr/itm/2pc-19mmx25m-Fibre-de-Verre-Bande-Isolante-Thermique-Tuyau-d-Echappement-Tissu-/361186229256?hash=item5418607c08
http://www.ebay.fr/itm/2pc-19mmx25m-Fibre-de-Verre-Bande-Isolante-Thermique-Tuyau-d-Echappement-Tissu-/361186229256?hash=item5418607c08
glutch2000- Modérateur
Euh non ce n'est pas du scotch pour faisceau le liens que tu m'as envoyé. Par scotch j'entends gaffeur, chatterton ou encore scotch isolant.
Doudoubis84- SR-Regular
Il va bien pour les faisceaux...
glutch2000- Modérateur
Tu pourras me donner la référence de ta batterie stp?
Doudoubis84- SR-Regular
salut,
doudoubis, c'est exactement ce que je veux faire (pour le faisceau) et tu as entièrement répondu à ma question, la je viens de trouver un garde boue, un compteur, 4 cales pieds et un guidon dans une casse moto, j'en ai eu pour 108euro, j'pense m'en être pas trop mal sorti sachant que sur le compteur j'ai quelques voyant, par contre le mec de la casse m'as dit que j'aurai un problème de parametrage du compteur par rapport à la dimension de la roue, ce qui n'est pas absurde, est ce vrai ? et si oui est ce que j'peux l'adapter ?
Pour la batterie voici le lien
j'espère que c'est la bonne, en tout cas , commandé mercredi soir reçu vendredi matin, rapide et colis propre et franchement si elle fonctionne c'est de la bombe elle est toute petite
des que
doudoubis, c'est exactement ce que je veux faire (pour le faisceau) et tu as entièrement répondu à ma question, la je viens de trouver un garde boue, un compteur, 4 cales pieds et un guidon dans une casse moto, j'en ai eu pour 108euro, j'pense m'en être pas trop mal sorti sachant que sur le compteur j'ai quelques voyant, par contre le mec de la casse m'as dit que j'aurai un problème de parametrage du compteur par rapport à la dimension de la roue, ce qui n'est pas absurde, est ce vrai ? et si oui est ce que j'peux l'adapter ?
Pour la batterie voici le lien
j'espère que c'est la bonne, en tout cas , commandé mercredi soir reçu vendredi matin, rapide et colis propre et franchement si elle fonctionne c'est de la bombe elle est toute petite
des que
Kenpachi- SR-Regular
m**de me suis louper
le lien pour la batterie
http://www.masolise.com/batterie-moto-lithium-cca120-12v-racer-c2x9182261
et pour finir ma phrase dès que ... j'ai trouvé comment positionner tous le système d'allumage je met quelques photo
le lien pour la batterie
http://www.masolise.com/batterie-moto-lithium-cca120-12v-racer-c2x9182261
et pour finir ma phrase dès que ... j'ai trouvé comment positionner tous le système d'allumage je met quelques photo
Kenpachi- SR-Regular
pas mal le lien glutch pour le scotch j'y va tout de suite m'en commander
Kenpachi- SR-Regular
ce type de batterie est aussi dispo chez garageavue, il y a d'autres accesssoires sympa pour une prépa du genre, des fois ca permet de rentabiliser les frais de port.
nicososo61- SR-Vétéran
salut tout le monde,
j'ai un pitit soucis concernant mon relais démarreur, question :
comment se branche t'il ? le seul truc que j'ai pas photographier, j'ai un doute est-ce qu'il se branche en direct sur la batterie ?
désolé si ma question parait stupide pour les pros ou non pros:roll:
j'ai un pitit soucis concernant mon relais démarreur, question :
comment se branche t'il ? le seul truc que j'ai pas photographier, j'ai un doute est-ce qu'il se branche en direct sur la batterie ?
désolé si ma question parait stupide pour les pros ou non pros:roll:
Kenpachi- SR-Regular
Le + batterie sur une grosse cosse à vis, le démarreur sur l'autre cosse à vis.
Le + après contact (brun) sur le Rouge/blanc de la cosse du relais, l'autre fil de la cosse, Bleu/blanc sur le poussoir démarrage...
Le + après contact (brun) sur le Rouge/blanc de la cosse du relais, l'autre fil de la cosse, Bleu/blanc sur le poussoir démarrage...
glutch2000- Modérateur
Bon j'crois que j'ai à peu près saisi le concept, avec le schémas que tu avais mis glutch,
quelques photos de l'évolution du projet
la batterie pour commencer, désolé pour le paquet de clope mais c'était pour donner une idée de la taille, sur la 2 le décapage du réservoir c'est pas mal effet brut mais il ne restera pas comme ça, et la 3 j'ai commencé à positionner tout le faisceau maintenant faut que je trouve une solution pour caler le relais démarreur, le cdi, et le gros des fils dans le triangle ou est loger le cdi, il faudrait que je fasse un petit caisson, si il y a des idées je suis preneur !
et je compte créer un petit boitier dans la selle pour loger la batterie voila voila du boulot encore
quelques photos de l'évolution du projet
la batterie pour commencer, désolé pour le paquet de clope mais c'était pour donner une idée de la taille, sur la 2 le décapage du réservoir c'est pas mal effet brut mais il ne restera pas comme ça, et la 3 j'ai commencé à positionner tout le faisceau maintenant faut que je trouve une solution pour caler le relais démarreur, le cdi, et le gros des fils dans le triangle ou est loger le cdi, il faudrait que je fasse un petit caisson, si il y a des idées je suis preneur !
et je compte créer un petit boitier dans la selle pour loger la batterie voila voila du boulot encore
Kenpachi- SR-Regular
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3