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pierrot22, première "moto"
+2
luna
pierrot22
6 participants
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pierrot22, première "moto"
Salut,
depuis que mon nouveau boulot est à 20 minutes de route (30 ou 45 min si bouchons) et plus à 45 minutes de train, j'ai envie de passer le permis moto. Mais comme pour l'instant, financièrement ça passe pas, et que mon grand-père m'a proposé de me donner sa 125 SR qu'il ne peut plus conduire, je vais commencer par me faire la main sur cette petite motobylette.
L'occasion de bricoler un peu, pas de gros frais à prévoir mais un peu d'esthétique : feux, clignos, selle ça sera déjà pas mal dans un premier temps, parce que d'origine, c'est vraiment pas sexy une SR...
a+
pierrot
depuis que mon nouveau boulot est à 20 minutes de route (30 ou 45 min si bouchons) et plus à 45 minutes de train, j'ai envie de passer le permis moto. Mais comme pour l'instant, financièrement ça passe pas, et que mon grand-père m'a proposé de me donner sa 125 SR qu'il ne peut plus conduire, je vais commencer par me faire la main sur cette petite motobylette.
L'occasion de bricoler un peu, pas de gros frais à prévoir mais un peu d'esthétique : feux, clignos, selle ça sera déjà pas mal dans un premier temps, parce que d'origine, c'est vraiment pas sexy une SR...
a+
pierrot
pierrot22- SR-Novice
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Age : 37
Localisation : Rennes
Re: pierrot22, première "moto"
salut oui y'a moyen de faire un truc sympa.passe déjà ta formation 125!
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
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Localisation : le mans
Re: pierrot22, première "moto"
une fois ta formation passée , tu pourras apprécier
les qualités de cette petite moto conçue comme un
outil pratique et facile d'utilisation (comme d'entretien
d'ailleurs )...
pour le style , bratstyle , scrambler , cafe racer , bobber
ou chopper , à toi de faire TA sr à ton goût ...
pas sexy la sr? peut être! mais attachante , certainement !!!
mais tu verras cela à l'usage...
les qualités de cette petite moto conçue comme un
outil pratique et facile d'utilisation (comme d'entretien
d'ailleurs )...
pour le style , bratstyle , scrambler , cafe racer , bobber
ou chopper , à toi de faire TA sr à ton goût ...
pas sexy la sr? peut être! mais attachante , certainement !!!
mais tu verras cela à l'usage...
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: pierrot22, première "moto"
Bienvenue à toi pierrot22 et à ta SR sur le forum des aficionados de la SR ... Certes, cette dernière n'est peut être pas "sexy" dans le système du paraitre de notre société, mais saches qu'elle est autant intemporel et increvable que fidèle dans son devoir journalier qui sera de te transporter d'un point A à un point B sans passer par la case bouchon. Et qu'avec elle tu iras plus loin qu'une jeunette en plastoc made in China qui cesse de rutiler une fois sortie de la concession. Tour du compteur assuré si tu suis l'entretien préconisé , et tu finiras par t'en enticher comme chacun d'entre nous... D'ailleurs, quel est le millésime et le kilométrage de la SR de ton grand père .... Et puis si tu le peux, mets nous une petite photo de cette dernière....
Tiens nous donc au courant de tes pérégrinations ....
Au plaisir.
Tiens nous donc au courant de tes pérégrinations ....
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MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: pierrot22, première "moto"
bienvenue pierrot22 - une petite mobylette qui te rendra beaucoup de services c'est vrai pourvu que tu l'as bichonne un petit peu - on attend tes photos et au moins le grand père n'aura pas à se gratter la tête pour ton cadeau de Noel - au moins çà c'est fait - bon courage -
Invité- Invité
Re: pierrot22, première "moto"
Salut, merci pour l'accueil !
Une place s'est libérée pour la formation 125 en une journée samedi, donc ça y est c'est fait. Et c'est très utile, même pour un gars qui a roulé des années en mob au quotidien... J'ai récupéré la moto dimanche. Depuis elle est sur ma terrasse pour révision : j'habite au 7ème
Elle n'a que 15000 km mais n'a pas roulé depuis des années donc un peu de boulot au programme.
La vidange est faite, le bouchon a été récalcitrant, mais une fois rincé au WD40 et attaqué par une bonne douille Facom il a moins fait le malin .
Les pneus sont commandés, après avoir pas mal fouiné sur internet et sur le forum j'ai pris une paire de Heidenau K66 snowtex : je voulais un peu de crampons pour pouvoir sortir du goudron.
J'ai viré la vieille essence pour mettre du 98 excellium à la place. Reste à nettoyer le carbu et le filtre à air. Le manchon de carbu est craquelé, en commande.
La batterie est "neuve" mais restée très longtemps à plat. Elle a pris la charge donc on verra si elle tient.
Les chromes sont fatigués mais belgom et huile de coude arrivent à les rendre présentables.
Et j'en ai profité pour démonter réservoir et selle, pour voir ce que je vais pouvoir y faire. Pas de gros frais au programme, pas de peinture, c'est un petit utilitaire pas cher.
Sur photoshop, ça devrait ressembler à ça :
Remonter un peu le cul du réservoir pour qu'il soit plus horizontal, moins "chopper". Feu arrière à leds, ampoule leds H4 à l'avant pour y voir clair sur les petites routes. Les clignos sont encore à choisir, j'ai pas encore trouvé le modèle de mes rêves qui soit joli en respectant le style de l'époque.
J'ai trouvé une selle "café racer" pour une cinquantaine d'euros sur aliexpress : Je vais faire une maquette en carton à l'échelle pour voir si les dimensions collent.
Je suis pas encore trop fixé sur le dessous de selle, j'aimerais bien le dégager mais ça dépendra de la place dispo sous la selle et le réservoir pour caler le faisceau électrique allégé et la batterie. Peut-être un filtre cornet pour gagner de la place, mais j'ai lu que c'est pas top pour la pluie et j'ai un usage utilitaire. Dommage qu'il y ait pas de kick, sinon j'aurais pu mettre une plus petite batterie.
A bricoler c'est sympa en tout cas, tout simple et facile d'accès.
Une place s'est libérée pour la formation 125 en une journée samedi, donc ça y est c'est fait. Et c'est très utile, même pour un gars qui a roulé des années en mob au quotidien... J'ai récupéré la moto dimanche. Depuis elle est sur ma terrasse pour révision : j'habite au 7ème
Elle n'a que 15000 km mais n'a pas roulé depuis des années donc un peu de boulot au programme.
La vidange est faite, le bouchon a été récalcitrant, mais une fois rincé au WD40 et attaqué par une bonne douille Facom il a moins fait le malin .
Les pneus sont commandés, après avoir pas mal fouiné sur internet et sur le forum j'ai pris une paire de Heidenau K66 snowtex : je voulais un peu de crampons pour pouvoir sortir du goudron.
J'ai viré la vieille essence pour mettre du 98 excellium à la place. Reste à nettoyer le carbu et le filtre à air. Le manchon de carbu est craquelé, en commande.
La batterie est "neuve" mais restée très longtemps à plat. Elle a pris la charge donc on verra si elle tient.
Les chromes sont fatigués mais belgom et huile de coude arrivent à les rendre présentables.
Et j'en ai profité pour démonter réservoir et selle, pour voir ce que je vais pouvoir y faire. Pas de gros frais au programme, pas de peinture, c'est un petit utilitaire pas cher.
Sur photoshop, ça devrait ressembler à ça :
Remonter un peu le cul du réservoir pour qu'il soit plus horizontal, moins "chopper". Feu arrière à leds, ampoule leds H4 à l'avant pour y voir clair sur les petites routes. Les clignos sont encore à choisir, j'ai pas encore trouvé le modèle de mes rêves qui soit joli en respectant le style de l'époque.
J'ai trouvé une selle "café racer" pour une cinquantaine d'euros sur aliexpress : Je vais faire une maquette en carton à l'échelle pour voir si les dimensions collent.
Je suis pas encore trop fixé sur le dessous de selle, j'aimerais bien le dégager mais ça dépendra de la place dispo sous la selle et le réservoir pour caler le faisceau électrique allégé et la batterie. Peut-être un filtre cornet pour gagner de la place, mais j'ai lu que c'est pas top pour la pluie et j'ai un usage utilitaire. Dommage qu'il y ait pas de kick, sinon j'aurais pu mettre une plus petite batterie.
A bricoler c'est sympa en tout cas, tout simple et facile d'accès.
pierrot22- SR-Novice
- Messages : 18
Age : 37
Localisation : Rennes
Re: pierrot22, première "moto"
Gaffe aux selles toutes prêtes du net elles sont plates alors que ton cadre remonte au niveau des amortisseurs ar du coup ca fait moche...
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: pierrot22, première "moto"
Sur une de me CMC (la noire qui en photo sur ce site) j'ai utilisé cette selle, mais avec un réservoir de 125CG,les 2 vont parfaitement ensemble. Mais pour suivre le cadre qui remonte, j'ai Dehousse, et chauffé le support de selle pour le former a l'angle du cadre.
Sur la SR, il y a intérêt a vérifier la largeur du cadre et de la base du réservoir, au risque de faire ridicule.et pour la batterie y' a les lithium Solise.
Sur la SR, il y a intérêt a vérifier la largeur du cadre et de la base du réservoir, au risque de faire ridicule.et pour la batterie y' a les lithium Solise.
nicososo61- SR-Vétéran
- Messages : 292
Age : 41
Re: pierrot22, première "moto"
Pour les clignotants regarde ceux que j'ai pris
Selon moi ils respectent ce style
Après a voir si l'on parle bien du même style !
Puis surtout il faut qu'on ils te plaisent à toi
https://www.yamaha125sr.com/t2541-coup-de-propre-sur-ma-sr-de-97
Pour Info ils sont indiqués comme étant led sur la fiche Amazon mais ce sont en fait des ampoules 10w qui se trouvent à l'intérieur (ce qui m'a permis de râler après le vendeur pour qu'il me les rembourse)
Selon moi ils respectent ce style
Après a voir si l'on parle bien du même style !
Puis surtout il faut qu'on ils te plaisent à toi
https://www.yamaha125sr.com/t2541-coup-de-propre-sur-ma-sr-de-97
Pour Info ils sont indiqués comme étant led sur la fiche Amazon mais ce sont en fait des ampoules 10w qui se trouvent à l'intérieur (ce qui m'a permis de râler après le vendeur pour qu'il me les rembourse)
Tippex_66- SR-Regular
- Messages : 22
Re: pierrot22, première "moto"
Merci pour l'info sur les selles, ça confirme mes craintes. Du coup, je pars sur le plan B : tout maison... fond en verre-epoxy sur mesure + sellerie maison.
Au moins, je peux gérer la jonction avec le réservoir comme je veux, et m'adapter à cette boucle arrière de cadre démesurément large.
Pour les clignos, le style "bullet" j'aime assez mais je les trouve un peu gros par rapport au gabarit de la moto. Finalement je vais prendre ceux-là :
http://www.ebay.fr/itm/2X-Motorcycle-Chrome-Silver-Smoke-Bullet-Amber-LED-Turn-Signals-Indicator-Light-/112161568444?&_trksid=p2056016.m2516.l5255
en plus ils sont homologués : j'aime bien donner aux MIB le moins possible de bonnes raisons de m'aligner
A l'arrière, fixés près des amortos. A l'avant, je vais essayer de les fixer sous les leviers pour dégager le phare, je verrai si ça passe.
Est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé de monter un garde-boue arrière de GN 125 ? On en trouve à la pelle sur aliexpress mais j'ai pas encore regardé si les dimensions passeraient :
par exemple
Au moins, je peux gérer la jonction avec le réservoir comme je veux, et m'adapter à cette boucle arrière de cadre démesurément large.
Pour les clignos, le style "bullet" j'aime assez mais je les trouve un peu gros par rapport au gabarit de la moto. Finalement je vais prendre ceux-là :
http://www.ebay.fr/itm/2X-Motorcycle-Chrome-Silver-Smoke-Bullet-Amber-LED-Turn-Signals-Indicator-Light-/112161568444?&_trksid=p2056016.m2516.l5255
en plus ils sont homologués : j'aime bien donner aux MIB le moins possible de bonnes raisons de m'aligner
A l'arrière, fixés près des amortos. A l'avant, je vais essayer de les fixer sous les leviers pour dégager le phare, je verrai si ça passe.
Est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé de monter un garde-boue arrière de GN 125 ? On en trouve à la pelle sur aliexpress mais j'ai pas encore regardé si les dimensions passeraient :
par exemple
pierrot22- SR-Novice
- Messages : 18
Age : 37
Localisation : Rennes
Re: pierrot22, première "moto"
Le gabarit de la moto par rapport à celui des clignos, ce n'est qu'une question de point de vue
Pour le garde boue de GN, ça se fait : https://www.yamaha125sr.com/t1994-bougez-avec-la-poste
Pour le garde boue de GN, ça se fait : https://www.yamaha125sr.com/t1994-bougez-avec-la-poste
Tippex_66- SR-Regular
- Messages : 22
Re: pierrot22, première "moto"
je confirme par contre dans mon cas celui de gn est retaillé de partout i ne reste que le bout!
je peux dire par contre que le gb ar de cm se monte en lieu et place...
je peux dire par contre que le gb ar de cm se monte en lieu et place...
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
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Age : 49
Localisation : le mans
Re: pierrot22, première "moto"
merci de l'info, je note dans un coin, si une occasion se présente.
ça y est le sujet "scrambler" est créé :
https://www.yamaha125sr.com/t2618-recupe-bidouille-et-detournement#36665
ça y est le sujet "scrambler" est créé :
https://www.yamaha125sr.com/t2618-recupe-bidouille-et-detournement#36665
pierrot22- SR-Novice
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Age : 37
Localisation : Rennes
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