Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de rechercheJolé
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Ma première moto...
+2
JulienL
vroumvroum
6 participants
Page 1 sur 1
Ma première moto...
Bonjour à tous,
Depuis le temps que je lis ce forum avec tous ces bons conseils qui fleurent bon le camboui, et ces jolies motos retapées avec amour et patience, et bien j'ai enfin sauté le pas ! Depuis ce week-end je suis l'heureuse propriétaire d'un SR125 de 2003, avec laquelle j'ai l'intention de me faire plaisir en roulant, en premier (d'ailleurs à ce propos, j'ai un permis de 1994, je peux conduire une 125 comme ca, ou il me faut une mise à niveau ?), et en me mettant à la mécanique, pour arriver petit à petit à la transformer en style "scrambler" (j'ai appris plein de mot grâce à votre forum ), mais on en est pas encore là. Je vais avant m'occuper de la vidange, du kit chaine, de la roue arrière, des plaquettes de frein, enfin bref une belle entrée en matière, quoi, j'ai déjà hâte !
Et merci encore à vous de m'avoir donner autant d'ambition pour cette moto !
Depuis le temps que je lis ce forum avec tous ces bons conseils qui fleurent bon le camboui, et ces jolies motos retapées avec amour et patience, et bien j'ai enfin sauté le pas ! Depuis ce week-end je suis l'heureuse propriétaire d'un SR125 de 2003, avec laquelle j'ai l'intention de me faire plaisir en roulant, en premier (d'ailleurs à ce propos, j'ai un permis de 1994, je peux conduire une 125 comme ca, ou il me faut une mise à niveau ?), et en me mettant à la mécanique, pour arriver petit à petit à la transformer en style "scrambler" (j'ai appris plein de mot grâce à votre forum ), mais on en est pas encore là. Je vais avant m'occuper de la vidange, du kit chaine, de la roue arrière, des plaquettes de frein, enfin bref une belle entrée en matière, quoi, j'ai déjà hâte !
Et merci encore à vous de m'avoir donner autant d'ambition pour cette moto !
vroumvroum- Modérateur
Re: Ma première moto...
Bonjour et bienvenue Vroumvroum ^^
Un petit tour ici pour savoir si tu dois repasser ou non ton permis A1
Un petit tour ici pour savoir si tu dois repasser ou non ton permis A1
JulienL- SR-Vétéran
Bienvenue.
Je crois que si tu n'as jamais eu de 125 assurée depuis ton permis, faut faire le stage de 7heures.
Tu peux te renseigner dans une auto école.
Je crois que si tu n'as jamais eu de 125 assurée depuis ton permis, faut faire le stage de 7heures.
Tu peux te renseigner dans une auto école.
glutch2000- Modérateur
Merci de vos réponses, je vais me renseigner quand même un peu, histoire de ne pas payer d'amende, même si la tentation de la sortir est grande, je vais surveiller mes arrières
vroumvroum- Modérateur
salut et bienvenu si sa peut t'aidé a freiné la tentation pour avoir roulé sans permis j'avait une interdiction de passé le permis de 3 ou 4 ans et 3ans de surcis plus amende qui fait mal au cul pas cool et dans ton cas je pense que sa peut entrainé suppression ou suspension des permis déjà en ta possession
en gros patience moins chiant qu'attente forcé
en gros patience moins chiant qu'attente forcé
manlll- Modérateur
Outch ! Je vais faire gaffe alors et courir me renseigner à une auto-école, ce serait con de ne pouvoir utilisé que mon vélo pour les 3 années à venir
vroumvroum- Modérateur
Bon j'ai fait mieux ! Je suis allé voir ceux qui verbalisent, la police. Il m'a dit qu'avec mon permis (daté du 04/94) et que si mon assurance me donnait le feu vert, pour lui il n'y a pas de problème, je pouvais conduire mon bolide !
Bon il faut que je la remonte avant , alors au boulot !
Bon il faut que je la remonte avant , alors au boulot !
vroumvroum- Modérateur
Je ne voudrais pas dire de bétises, mais si tu n'a jamais été assuré moto tu dois faire la formation de 7h .
C'est le cas de ma copine qui as le faire l'année dernière (malgré un permis de 1992).
Regarde ce qu'il dise la dessus:
http://www.moto-infos.com/dossier-1417-formation-125-7-heures-tout-ce-que-vous-devez-savoir.html
Pas sur que la personne qui t'a renseigné chez les MIB soit bien au courant, controle bien.
C'est le cas de ma copine qui as le faire l'année dernière (malgré un permis de 1992).
Regarde ce qu'il dise la dessus:
http://www.moto-infos.com/dossier-1417-formation-125-7-heures-tout-ce-que-vous-devez-savoir.html
Pas sur que la personne qui t'a renseigné chez les MIB soit bien au courant, controle bien.
herve- SR-Vétéran
Salut !
Pour la formation : si t'as déjà conduis une 125 ou un 3 roues avant 2011, tu n'as pas besoin de la formation, sinon, formation obligatoire.
Pour ce qui est de la verbalisation, si tu te fais arrêter sans ta petite carte, tu ne payeras qu'une amende, et tu devras sans doute rentrer à pied, (c'est une formation, pas un permis) mais à ce prix, ça serait idiot de ne pas faire la formation, d'autant que tu ne pourras être assurées.
Pour la formation : si t'as déjà conduis une 125 ou un 3 roues avant 2011, tu n'as pas besoin de la formation, sinon, formation obligatoire.
Pour ce qui est de la verbalisation, si tu te fais arrêter sans ta petite carte, tu ne payeras qu'une amende, et tu devras sans doute rentrer à pied, (c'est une formation, pas un permis) mais à ce prix, ça serait idiot de ne pas faire la formation, d'autant que tu ne pourras être assurées.
Adrian Lyon- SR-Medium
exact adrian- tout est une question d'assurance - c'est quand on a eu l'accident que viennent les problèmes - c'est comme ca permis de 94 il faut la formation - et même si l'assurance te donne le feu vert - méfiance - tant qu'il n'y a rien aucun souci ça va après c'est plus pareil - pour l'amende il est vrai que ce n'est pas un défaut de permis ( délit routier ) mais là aussi attention !!!! on peut prononcer un retrait de permis - je m'écarte du sujet mais c'est comme le défaut de controle technique sur une voiture, il faut savoir qu'à partir du moment ou la voiture n'est pas en état de rouler aux yeux du code de la route, la voiture n'est tout simplement plus assurée - toujours pareil tant qu'il n'y a rien tout va bien, c'est après que les ennuis commencent -ce n'est pas la formation qui est pénible c'est toujours de devoir débourser 400 euros - bon courage pour ta restauration - je t'ai mis une photo d'un moteur de moto que j'ai '' nettoyer '' sur le post de ta vidange
Invité- Invité
Il est vrai que mon assurance n'a pas sourciller pour m assurer et le fait que la police elle même m ayant annoncé e que c'est ok, ca laisse dubitatif. C'est vrai que du coup debourser 300 a 400 euros juste pour un bout de papier, on se demande bien a qui ca profite, mais ca permet surtout de pouvoir conduire avec plus d assurance et surtout éviter le pire, je vais donc me tourner pour plus de sécurité vers la formation. En tout cas merci de vos reponses... christian je vais allerk voir ca tout de suite ! :-)
vroumvroum- Modérateur