Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherchegerard_brackam, Mecanono
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Première moto
4 participants
Page 1 sur 1
Première moto
Salut à tous!
J'ai passé ma formation 125 l'été dernier et je roulais avec un scooter jusqu'à présent.
Je suis désormais à la recherche de ma première moto afin de me faire un peu la main avant de passer le gros cube, et mon choix s'est porté sur deux modèles: la sr 125 et la gn 125.
Après avoir vu filer une gn 125 (35 000km) de 1993 pour 350€ en bon état général il y a quelques mois,
J'ai récemment vu sur le site leboncoin une Yamaha Sr de 1992 (21 000km) pour 500€ et en bon état apparemment.
J'aimerais vous demander si cela représente pour vous une bonne affaire et que faut il attendre d'une Sr, quels sont ses points fort / faibles.
Merci d'avance,
Pour ceux qui veulent voir l'annonce: http://www.leboncoin.fr/motos/461258246.htm?ca=21_s
J'ai passé ma formation 125 l'été dernier et je roulais avec un scooter jusqu'à présent.
Je suis désormais à la recherche de ma première moto afin de me faire un peu la main avant de passer le gros cube, et mon choix s'est porté sur deux modèles: la sr 125 et la gn 125.
Après avoir vu filer une gn 125 (35 000km) de 1993 pour 350€ en bon état général il y a quelques mois,
J'ai récemment vu sur le site leboncoin une Yamaha Sr de 1992 (21 000km) pour 500€ et en bon état apparemment.
J'aimerais vous demander si cela représente pour vous une bonne affaire et que faut il attendre d'une Sr, quels sont ses points fort / faibles.
Merci d'avance,
Pour ceux qui veulent voir l'annonce: http://www.leboncoin.fr/motos/461258246.htm?ca=21_s
Invité- Invité
Re: Première moto
elle a l air pas trop mal cette sr
essaye la sa te donnera deja un apercu
essaye la sa te donnera deja un apercu
Invité- Invité
pareil essai t verra bien mais sa a l'air bien
manlll- Modérateur
et bienvenu aufaite et sinon bon choix pour une premiere la sr simple efficace ect.......
manlll- Modérateur
salut et bienvenue à toi
les points fort a mon humble avis ,
- super econimique en carburant
- robuste, pas de prise de tête pour l'entretien, il est facile a faire
- si tu as une panne beaucoup de pieces d'occasion a petit prix sont disponibles
- la garde est basse, confortable a conduire
- yamaha petite marque qui a fait s'est preuve ..
pour les points faibles
- on s'attache a la belle ( pas avec un antivol ...) bonnn .. j'arrête
- pneu d'origine un peu merdique sous la pluie
aprés je vois pas si quelqu'un a quelque chose a rajouter...
en tout cas la sr est un trés bon rapport pratique, economique et prix. une bonne affaire fonce !!
les points fort a mon humble avis ,
- super econimique en carburant
- robuste, pas de prise de tête pour l'entretien, il est facile a faire
- si tu as une panne beaucoup de pieces d'occasion a petit prix sont disponibles
- la garde est basse, confortable a conduire
- yamaha petite marque qui a fait s'est preuve ..
pour les points faibles
- on s'attache a la belle ( pas avec un antivol ...) bonnn .. j'arrête
- pneu d'origine un peu merdique sous la pluie
aprés je vois pas si quelqu'un a quelque chose a rajouter...
en tout cas la sr est un trés bon rapport pratique, economique et prix. une bonne affaire fonce !!
kasz1978- SR-Vétéran
[img][/img]
en tout cas elle est propre, je moteur est beau, tout d'origine une bonne révision une vidange et roule !!!
c'est quoi la mousse de micro accroché sur le retro?
en tout cas elle est propre, je moteur est beau, tout d'origine une bonne révision une vidange et roule !!!
c'est quoi la mousse de micro accroché sur le retro?
kasz1978- SR-Vétéran
Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais appeler pour un essai ce weekend. Je vous en dirais plus à ce moment là
Et pour ce qui est de la mousse accroché au rétro, je n'en ai aucune idée ^^
Et pour ce qui est de la mousse accroché au rétro, je n'en ai aucune idée ^^
Invité- Invité
Garde tes distances pour le freinage par contre, c'est un tambour
Oldtimer- SR-Medium
Pour ce prix, c'est interessant.
Voir le freinage, éventuels cliquetis du moteur, et regarde partout s'il y a de la rouille (chromes, câdre ...)
Voir le freinage, éventuels cliquetis du moteur, et regarde partout s'il y a de la rouille (chromes, câdre ...)
glutch2000- Modérateur