Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
un nouveau venu, heureux SRiste''''
+2
glutch2000
bastoune
6 participants
Page 1 sur 1
un nouveau venu, heureux SRiste''''
Bonjour à toutes et tous,
D'abord merci aux créateurs de ce forum, c'est bien sympa de pouvoir échanger précisément sur ce qui nous intéresse, la yam SR, riche idée!
Je suis l'heureux propriétaire d'une 125 SR de 1993, 8500km au compteur, acquise en 2011.
je vais pouvoir rouler un peu plus avec toutes les bonnes infos bientôt trouvées sur ce forum, en effet je cherche a savoir comment améliorer les performances de ce bon destrier.
Réduire les 49 dents de la couronne? en changer en sortie de boite? Augmenter le gicleur de 100? modifier la boite à air? les chicanes du pot?
Et biensur pouvoir partager sur les aventures de voyage.
bonne route!
SébastienD
D'abord merci aux créateurs de ce forum, c'est bien sympa de pouvoir échanger précisément sur ce qui nous intéresse, la yam SR, riche idée!
Je suis l'heureux propriétaire d'une 125 SR de 1993, 8500km au compteur, acquise en 2011.
je vais pouvoir rouler un peu plus avec toutes les bonnes infos bientôt trouvées sur ce forum, en effet je cherche a savoir comment améliorer les performances de ce bon destrier.
Réduire les 49 dents de la couronne? en changer en sortie de boite? Augmenter le gicleur de 100? modifier la boite à air? les chicanes du pot?
Et biensur pouvoir partager sur les aventures de voyage.
bonne route!
SébastienD
bastoune- SR-Novice
Re: un nouveau venu, heureux SRiste''''
Bienvenue,
Améliorer pour atteindre quelle vitesse ?
Améliorer pour atteindre quelle vitesse ?
glutch2000- Modérateur
bienvenue sur le site , bastoune !
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
merci!
oui j'aimerai mettre en place quelques astuces sans grand frais ni trop dénaturer la fiabilité de la bête, je compte profiter de vos expériences et précisions et j'ai pensé a ces pistes :
optimisation du carbu : quel gicleur et prise d'air sont conseillés?
augmenter l'allonge : nombre de dent de couronne?
toucher au pot peut améliorer ou poser problème?
merci, bien a vous.
oui j'aimerai mettre en place quelques astuces sans grand frais ni trop dénaturer la fiabilité de la bête, je compte profiter de vos expériences et précisions et j'ai pensé a ces pistes :
optimisation du carbu : quel gicleur et prise d'air sont conseillés?
augmenter l'allonge : nombre de dent de couronne?
toucher au pot peut améliorer ou poser problème?
merci, bien a vous.
bastoune- SR-Novice
Bienvenue a toi.
Pour augmenter la vitesse il y a pas grand chose a faire. C'est un 4 temps de 12 ch donc un bon 100/105 km/h est un maximum. Même en modifiant ta transmission tu va pas gagner beaucoup.
Pour augmenter la vitesse il y a pas grand chose a faire. C'est un 4 temps de 12 ch donc un bon 100/105 km/h est un maximum. Même en modifiant ta transmission tu va pas gagner beaucoup.
Kola 85- SR-Master
Salut et bienvenue,
- si tu veux améliorer la fiabilité de la sr... Bah touche à rien, c'est ultra fiable et costaud de base..
-Si tu veux dépasser le 110kmh... Ce qu'il te faut c'est un deux temps, qui lui se débride contrairement au 4T, si tu vide le pot tu aura juste un bruit insuportable mais aucune perf gagnée
-Avec une autre couronne tu aura simplement plus d'allonge, mais moins d'accélération, et vis versa
- si tu veux améliorer la fiabilité de la sr... Bah touche à rien, c'est ultra fiable et costaud de base..
-Si tu veux dépasser le 110kmh... Ce qu'il te faut c'est un deux temps, qui lui se débride contrairement au 4T, si tu vide le pot tu aura juste un bruit insuportable mais aucune perf gagnée
-Avec une autre couronne tu aura simplement plus d'allonge, mais moins d'accélération, et vis versa
GinterWood- SR-Vétéran
Salut,
merci du bienvenue et des conseils,
et concernant le carbu, la gicleurisation et entrée d'air?
modif intéressante à faire ou bien? et laquelle?
Merci, have fun.
merci du bienvenue et des conseils,
et concernant le carbu, la gicleurisation et entrée d'air?
modif intéressante à faire ou bien? et laquelle?
Merci, have fun.
bastoune- SR-Novice
Bienvenue à toi bastoune sur le forum ...
MG42- SR-Vétéran