Casque homologué - Page 2
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 105 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Casque homologué

+5
e-Z@
glutch2000
CycloneM2
Tozaure
kiki von kiki
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par CycloneM2 Dim 21 Avr 2019 - 20:12

Bonsoir

Reconstruire à l'ancienne ????? impossible , faut des centaines , voire des milliers de chènes , les murs abimés par le feu et l'eau ne supporteront pas une masse de bois idem à l'origine

Par contre , un toit en plus léger !!!! OK

MG42 , un métier manuel est un métier NOBLE , ce qui n'est pas le cas d'un énarque !!!!! qui lui ne sait rien faire , à part dépenser l'argent qu'il n'a pas

Un tailleur de pierre , un bon carreleur , un bon soudeur etc ;;.... a plus d'avenir dans le monde futur , car malgré l'arrivée des robots , faudra bien les entretenir et les régler

Je constate que personne ne sait plus réparer une fuite d'eau , une panne court circuit , etc etc

Celui qui a 2 mains droites peut voir l'avenir en ROSE .....BOMBON Laughing Laughing Laughing
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 715
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par CycloneM2 Dim 21 Avr 2019 - 20:32

RE/Suite

MG42 pour continuer sur les métiers nobles !!!!

Il y quelques années je suis allé à Magny Cours voir le Tour de France Moto sur ce circuit
J'arrive , et je vois en premier un gros camions siglé BMW , des tapis blancs au sol et les 2 BM inscrites au tour en cours de réglage par des ingénieurs en blouse blanche ... une vraie débauche de moyens
A coté de celà il y avait des petites équipes avec les mains dans le camboui et des pilotes .... des purs
BM n'est pas allé loin , panne électronique !!!!! je me suis marré comme jamais
Au fait BOUAN sur un tracteur avait gagné le Tour .... sur BUELL

Ce WE aux 24 h motos , idem BM fait le meilleur chrono lors des essais ............................................. et se met au tas , ce qui n'était pas pour me déplaire , avec leur grande gueule BM et ses ingénieurs avec 2 mains gauches !!!!!!
C'était une belle course , comme dans l'ancien temps , suspense jusqu'à l'arrivée , et un SUPER SENIOR 72 ans termine 3 ième sur SUZU
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 715
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par glutch2000 Dim 21 Avr 2019 - 22:40

Et ... Casque homologué ? Rolling Eyes
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8169
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par Claude24 Lun 22 Avr 2019 - 10:17

CylconeM2 a écrit:avec leur grande gueule BM et ses ingénieurs

Apparemment tu n'aimes pas la concurrence lol!
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2260
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par CycloneM2 Lun 22 Avr 2019 - 19:43

Bonsoir

Glutch encore une info pour Claude et apres j'ti jure que je reviens au casque homologué

Claude , j'ai été FADA de la marque BMW , j'ai eut toutes les E30 /316/316i/325i/M3/Z3 et moto K100RS1 et j'ai fais une erreur , d'acheter une série 1 neuve
Voiture totalement rouillée , sortie usine , suffit de regarder sur Google RUST BMW ... 1 an de discussion pour me faire changer les pièces rouillées et je l'ai vendue apres 2 ans le toit cloquait , j'ai retouché au stylo !!!!!!
Maintenant je hais cette marque[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 715
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par glutch2000 Lun 22 Avr 2019 - 20:05

Ils les vendent rouillées pour qu'on voit que ce n'est pas du plastique ... Wink
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8169
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par kiki von kiki Mar 23 Avr 2019 - 20:53

glutch2000 a écrit:Ils les vendent rouillées pour qu'on voit que ce n'est pas du plastique ... Wink
 CQFD !  Idea
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par MG42 Mer 24 Avr 2019 - 13:09

CycloneM2 a écrit:

...MG42 , un métier manuel est un métier NOBLE....


En ACCORD avec toi à 1000% CycloneM2... Mais, va le faire comprendre aux énarques (que je ne supporte plus)....
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par CycloneM2 Mer 24 Avr 2019 - 15:41

Bonjour a vous tous .... non énarques Embarassed Embarassed

Revenons aux casques homologués  Idea tous mes casques ont étés achetés chez Louis en Allemagne , Ok en Allemagne !!! mais non OK en France

Alors à quoi sert l'Europe  ????

En principe tout ce qui roule en france doit répondre aux règles francaises donc un Allemand ou Suisse ou Italien qui vient en france en MOB doit s'arretter à la frontière et acheter un casque avec la Norme francaise ...... ou alors j'ai tout faut ??????? Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question en étant puriste et Kong !!!!!j'ai raison ...... faut que je pose la question à un enarque .... la fille de mon voisin est mariée avec un de ces gugus là , faut que je le chope un de ces 4 , mais comme c'est un parisien , ne vient pas souvent en Alsace chez les pedzouilles
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 715
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par glutch2000 Mer 24 Avr 2019 - 17:52

Pourtant, l'ENA est à Strasbourg .... Wink
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8169
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par Tozaure Mer 24 Avr 2019 - 20:07

CycloneM2 a écrit:Bonjour a vous tous .... non énarques Embarassed Embarassed

Revenons aux casques homologués  Idea tous mes casques ont étés achetés chez Louis en Allemagne , Ok en Allemagne !!! mais non OK en France

Alors à quoi sert l'Europe  ????

En principe tout ce qui roule en france doit répondre aux règles francaises donc un Allemand ou Suisse ou Italien qui vient en france en MOB doit s'arretter à la frontière et acheter un casque avec la Norme francaise ...... ou alors j'ai tout faut ??????? Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question en étant puriste et Kong !!!!!j'ai raison ...... faut que je pose la question à un enarque .... la fille de mon voisin est mariée avec un de ces gugus là , faut que je le chope un de ces 4 , mais comme c'est un parisien , ne vient pas souvent en Alsace chez les pedzouilles

t'as tout faux. le casque doit etre homologué en europe (lettre E suivie d'un chiffre indiquant le pays d'homologation , dans un cercle). seule obligation supplémentaire pour circuler en France : les 4 autocollants réfléchissants qui ne servent à rien , sauf a eviter la prune (meme tarif que si tu roules sans casque !).
avatar
Tozaure
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1111
Age : 71
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par MG42 Jeu 25 Avr 2019 - 16:39

En attendant les futures normes E-USA Tozaure Wink ...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par CycloneM2 Jeu 25 Avr 2019 - 19:15

Bonsoir

MERCI Tauzaure .... en espérant que tu as raison , et tant mieux

Mais il n'y a pas que le casque !!!!! et les gants avec la petite moto sur l'étiquette à l'intérieur ..... les gants neufs à vendre chez LOUIS bin y a pas

J'espère que la flicaille est au courant de tout celà , l'avenir nous le dira , sinon je demanderais au forum de me rembourser le PV Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 715
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par Pirlouit Dim 12 Mai 2019 - 13:44

Bonjour à tous,

En vous lisant, j'avais envie d'appuyer aussi le fait que l'équipement est primordial!
Pour ma part j'utilise un jeans moto avec renfort ou il faut, une veste été très légère avec les renforts et un gilet airbag (je comprends que le prix soit un frein). Côté casque plutôt intégral SHOEI les gants j'ai toujours acheté de la marque (j'aime beaucoup RICHA) mais avec la nouvelle réglementation FdG, j' avais les boules car du jour au lendemain mes gants n'étaient plus valables  non non  
Chez tous les accessoiristes, ils ont la même M.... à 35€ et pour du convenable il faut compter 80€  What a Face
Donc petit clin d’œil à Cyclone M2, j'ai commandé 1000 étiquettes "homologation" comme cela plus de soucis, je mets les gants que je veux (même des MAPPA si ça me chante) Voili-Voilou.   Salut à tous
Pirlouit
Pirlouit
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 25
Age : 58
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par e-Z@ Dim 12 Mai 2019 - 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1000 ?! eh bien... ça en fait des paires de gants à customiser! Very Happy made in china??
Fais tout de même attention à la signalétique, faut que ça colle avec le produit.
1 : sans protection articulations -  1KP avec protection articulations doigts-  2KP avec protection niveau2. A savoir que les anciennes étiquettes CE 89-686 restent conformes à ce qui est aujourd'hui imposé.
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par Pirlouit Dim 12 Mai 2019 - 22:41

e-Z@ a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1000 ?! eh bien... ça en fait des paires de gants à customiser! Very Happy made in china??
Fais tout de même attention à la signalétique, faut que ça colle avec le produit.
1 : sans protection articulations -  1KP avec protection articulations doigts-  2KP avec protection niveau2. A savoir que les anciennes étiquettes CE 89-686 restent conformes à ce qui est aujourd'hui imposé.

Hé oui Aliiiiiiiii rapidos, pas en dessous de 1000 (ça ne fait que 500 paires de gants et pour peu qu'ils nous l'imposent sur les godasses lol! ), j'ai fait imprimer des 1KP (ça passe partout  pirat bounce)
Pirlouit
Pirlouit
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 25
Age : 58
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par CycloneM2 Mar 14 Mai 2019 - 8:49

Bonjour

Je rappelle quand meme !!!!que nous sommes sur un forum de vieilles !!!!!tres vieilles 125 , et pas sur un forum de HAYABUSA Idea Idea Idea Idea Idea Idea

D'ici quelques mois ils vont nous les mettre profond avec le gilet AIRBAG , et pourquoi pas des roulettes à l'AR des 2 roues

TOUS les accidents motos sont dus au manque de maitrise du BIMBIN qui conduit et surtout à la V exagérée , tout le reste c'est du baratin à la DANY le ROUQUIN clown clown clown clown clown clown

Seul objectif dans la vie ....  ne pas payer de taxes inutiles , donc ne pas acheter du futile

Pirlouit , SVP vous me revendez une dizaine d'étiquettes !!!!
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 715
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par e-Z@ Mar 14 Mai 2019 - 13:39

Nous sommes en effet sur un site de vieilles 125.. ( pas très vieilles non plus, la plupart ne sont pas admissibles à la catégorie collection).
Tous les accidents ne sont pas dus à un manque de maîtrise du véhicule. Mais peu importe la cause de ceux ci, il reste évident que le seul moyen de se prémunir de blessures est l'équipement. Libre à chacun de parcourir les routes en short et tee shirt, de ne pas avoir de casque ou même de gants. Pour ce qui est de l'homologation du casque, elle est pour moi indispensable car je suis , disons, très attachée à ma boite cranienne...
Je vous rejoins néanmoins sur le fait que certaines obligations d'homologation semblent moins portées sur la sécurité que sur le besoin de taxer une catégorie d'usagers de la route.
Je porte des gants de cuir, qui ne sont pas homologués mais qui n'ont rien à envier à certains produits portant fièrement l'étiquette.
La réalité, c'est que je n'ai jamais croisé aucun flic arrêtant un 2RM pour vérifier l'étiquette... jusqu'au jour où l'un de ces individu, mal luné et quelque peu zélé, aura envie de s'en faire un. L"idée de l'étiquette à ajouter est donc plutôt alléchante en effet, pour peu que l'on fasse attention à la signalétique correspondant au produit...
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par Claude24 Mar 14 Mai 2019 - 14:34

Tout pareil que notre amie e-Z@
Un vrai casque changé tout les 5 ans et des gants cuir qui ont 25 ans inusables.
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2260
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par MG42 Mer 15 Mai 2019 - 15:52

e-Z@ a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1000 ?! eh bien... ça en fait des paires de gants à customiser! Very Happy made in china??
Fais tout de même attention à la signalétique, faut que ça colle avec le produit.
1 : sans protection articulations -  1KP avec protection articulations doigts-  2KP avec protection niveau2. A savoir que les anciennes étiquettes CE 89-686 restent conformes à ce qui est aujourd'hui imposé.


Merci pour cette petite sainte-eZ@ oserais je dire Wink .
Je ne connaissais pas ces références, qui ont leurs importances soit dit en passant. Car, en cas de gamelle, se sont les mimines qui prennent en premier. Et, en plus de tenir encore un peu à ma boîte crânienne, je tiens énormément à mes petits doigts, ça sert toujours à quelques choses dans la vie quotidienne Laughing...

Bonne journée à tous sunny
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par CycloneM2 Mer 15 Mai 2019 - 17:22

Bonjour

Cà sert surtout à entretenir soi meme le brélon pour atteindre les 100 000 kms Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 715
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par Tozaure Jeu 23 Mai 2019 - 8:44

Pirlouit a écrit:Bonjour à tous,


, j'ai commandé 1000 étiquettes "homologation" comme cela plus de soucis, je mets les gants que je veux (même des MAPPA si ça me chante) Voili-Voilou.   Salut à tous

tes étiquettes, tu les as eu ou ? sur aliexpress, mais j'ai beau chercher, je trouve pas. Ou sinon, tu pourrais en proposer quelques unes à la vente à pas trop cher ?
avatar
Tozaure
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1111
Age : 71
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par Claude24 Jeu 23 Mai 2019 - 9:03

Bonjour à tous

Il y a aussi le casque à vision 360° voir ICI

ou plus traditionnelle celui la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2260
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par Claude24 Jeu 23 Mai 2019 - 10:59

Vingt Dieux , j'ai trouvé le casque comifo pour notre ami Cyclone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2260
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par e-Z@ Jeu 23 Mai 2019 - 11:45

Hahahahha! Génial le casque végan  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce qui concerne le casque à vision 360°, je n'ai pas pu ouvrir le lien mais un autre article est disponible Ici!
e-Z@
e-Z@
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)

Revenir en haut Aller en bas

Casque homologué - Page 2 Empty Re: Casque homologué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum