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Présentation
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Présentation
Bonjour à toutes et tous,
J'ai acheté il y a peu une 125 SR grise de 1998 comptabilisant 24500 km en très bon état.
Je l'ai achetée pour ma fille qui débute dans la moto.
Par contre , en la ramenant de la région d'Avignon à Marseille ou j'habite , je me suis rendu compte qu'elle avait des problèmes avec le carbu.
J'espère que vous pourrez m'éclairer.
Je vous remercie
J'ai acheté il y a peu une 125 SR grise de 1998 comptabilisant 24500 km en très bon état.
Je l'ai achetée pour ma fille qui débute dans la moto.
Par contre , en la ramenant de la région d'Avignon à Marseille ou j'habite , je me suis rendu compte qu'elle avait des problèmes avec le carbu.
J'espère que vous pourrez m'éclairer.
Je vous remercie
vicouvicou- SR-Novice
- Messages : 5
Re: Présentation
Salut et bienvenu..
Explique le problème ressenti sur le carbu.
Explique le problème ressenti sur le carbu.
Jolé- SR-Master
- Messages : 921
Age : 63
Localisation : Sud Ouest
Re: Présentation
Lorsque j'ai récupéré la moto elle tenait difficilement le ralenti et avait du mal à prendre les tours...elle semblait s'engorger .
La vis d'air était serrée à fond, comme la vis de ralenti.
En dévissant la vis d'air à la valeur 1,5 tour elle ne tient plus le ralenti.
La bougie est noire...la moto fume un peu moins et fonctionne mieux en régime
En enlevant la mousse du filtre à air, comme la grille...rien ne change.
Démontage, nettoyage en bain chaud de vinaigre blanc... rien ne change.
Démontage, nettoyage aux ultrasons...rien ne change.
Prise compression, nickel.
Je crains qu'un conduit interne ne soit bouché.
En démontant complètement la vis de ralenti, la prise d'air générée ne permet pas d'obtenir un ralenti....bref,un peu perdu...
La vis d'air était serrée à fond, comme la vis de ralenti.
En dévissant la vis d'air à la valeur 1,5 tour elle ne tient plus le ralenti.
La bougie est noire...la moto fume un peu moins et fonctionne mieux en régime
En enlevant la mousse du filtre à air, comme la grille...rien ne change.
Démontage, nettoyage en bain chaud de vinaigre blanc... rien ne change.
Démontage, nettoyage aux ultrasons...rien ne change.
Prise compression, nickel.
Je crains qu'un conduit interne ne soit bouché.
En démontant complètement la vis de ralenti, la prise d'air générée ne permet pas d'obtenir un ralenti....bref,un peu perdu...
vicouvicou- SR-Novice
- Messages : 5
Re: Présentation
Bienvenue.
Lorsque tu visse la vis de ralenti, est-ce que ça joue bien sur la hauteur du boisseau ?
L'aiguille est positionnée sur quel cran ?
Lorsque tu visse la vis de ralenti, est-ce que ça joue bien sur la hauteur du boisseau ?
L'aiguille est positionnée sur quel cran ?
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Présentation
17:18:20
L'aiguille est calée au milieu, comme indiqué dans la revue technique.
Le boisseau était un peu marqué au contact de la vis... j'ai limé un peu le méplat et arrondi le bout de la vis...mais ça bouge pas beaucoup.
J'ai joué sur la tension du câble... ça joue un peu mai ça reste trop riche.
L'aiguille est calée au milieu, comme indiqué dans la revue technique.
Le boisseau était un peu marqué au contact de la vis... j'ai limé un peu le méplat et arrondi le bout de la vis...mais ça bouge pas beaucoup.
J'ai joué sur la tension du câble... ça joue un peu mai ça reste trop riche.
vicouvicou- SR-Novice
- Messages : 5
Re: Présentation
Bonjour
Vu l'age de ta machine commence par vérifier la pipe d'admission
C'est un manchon en caoutchouc qui se fendille avec le temps
Vu l'age de ta machine commence par vérifier la pipe d'admission
C'est un manchon en caoutchouc qui se fendille avec le temps
Claude24- SR-Vétéran
- Messages : 2282
Age : 77
Localisation : Trelissac / Périgueux
Re: Présentation
vicouvicou a écrit:Lorsque j'ai récupéré la moto elle tenait difficilement le ralenti et avait du mal à prendre les tours...elle semblait s'engorger .
La vis d'air était serrée à fond, comme la vis de ralenti.
Vis de richesse serrée à fond , donc fermeture totale du carburant sur le circuit de ralenti, d'où la ja vis de butée de boisseau ( vis de ralenti) serrée à fond pour essayer de compenser sur le circuit principal
En dévissant la vis d'air à la valeur 1,5 tour elle ne tient plus le ralenti.
Vérifier l'action sur le boisseau, et le réglage de la vis de ralenti; au besoin apres démarrage à froid et starter enlevé, maintenir un leger filet de gaz à l'accélérateur, 1,5 tours est une bonne valeur de base, à affiner plus moins.
La bougie est noire...la moto fume un peu moins et fonctionne mieux en régime
En enlevant la mousse du filtre à air, comme la grille...rien ne change.
Bougie noire=trop riche; sans filtre à air, pareil. Vérifier le diamétre du Gicleur principal (102 je pense vu l'année) bien nettoyer à la souflette le puit d'émulsion et son circuit d'air , vérifier l'état de laiguille, la régler au cran 2, en partant du haut.
Régler le niveau de cuve entre 26 à 27.
Démontage, nettoyage en bain chaud de vinaigre blanc... rien ne change.
Démontage, nettoyage aux ultrasons...rien ne change
.Je crains qu'un conduit interne ne soit bouché.
Toujours finir un nettoyage par un bon coup de souflette, dans tous les circuits,
nettoyer le circuit de fond de cuve aussi.
Prise compression, nickel.
Parfait, mais vérifie quand même les bases, alignement de la distri, tension de la chaine de distri, et réglages culbus.
En démontant complètement la vis de ralenti, la prise d'air générée ne permet pas d'obtenir un ralenti....bref,un peu perdu...
Je comprends l'idée, mais elle est bizarre, vis de ralenti otée = boisseau complètement fermé.
Pour, le réglage du cran d'aiguille j'utilise une pince à bec super fin et le tiens latéralement pour l'enlever ou le remettre en place, puis vérif avec l'ongle du pouce, et un grand chiffon blanc sur mes genoux. Pieces minuscules et fragiles.
Pour enlever le cable du boisseau et le remettre en place il y a un certain coup de main, avec le ressort,
Pour reposer le chapeau du boisseau et même pour le dévisser, je dévisse totalement la vis de ralenti, pour ce faire, je tiens le boisseau levé avec l'accélérateur, ça évite l'usure sur le boisseau.
Le ressort est détendu et facilite nettement le remontage.
Il y encore à dire sur le démontage rapide d'un carbu, si je précise c'est que un probléme ou une mise au point carbu demandent des démontages fréquents.
"J'ai joué sur la tension du câble... ça joue un peu mai ça reste trop riche"
Le cable est là uniquement pour la commande, il faut le régler avec du jeu à la poignée.
Le carbu TK, je l'aime bien, il n'est pas difficilement réglable , il est juste sensible. Voir ICI
Je serais toi je prendrais un kit complet, et je referais tout. Le kit ICI
Le seul truc qui m'inquiete un peu c'est ça :
"Le boisseau était un peu marqué au contact de la vis... j'ai limé un peu le méplat et arrondi le bout de la vis...mais ça bouge pas beaucoup."
Jolé- SR-Master
- Messages : 921
Age : 63
Localisation : Sud Ouest
Re: Présentation
Aujourd'hui dernier démontage du carbu.
Objectif :sonder les canaux dans le corps du carbu à l'aide de fil électrique afin de ne rien endommager.
Bilan : le canal d'air qui alimente le gicleur de ralenti était bouché... malgré plusieurs passages ultrasons et soufflette...et là, avec l'âme d'un câble d'antenne coaxial j'ai réussi à déboucher...
La moto fonctionne, prends les tours et tiens le ralenti,ouf....ma fille qui débute sur 125 va pouvoir rouler dans de bonnes conditions.
Objectif :sonder les canaux dans le corps du carbu à l'aide de fil électrique afin de ne rien endommager.
Bilan : le canal d'air qui alimente le gicleur de ralenti était bouché... malgré plusieurs passages ultrasons et soufflette...et là, avec l'âme d'un câble d'antenne coaxial j'ai réussi à déboucher...
La moto fonctionne, prends les tours et tiens le ralenti,ouf....ma fille qui débute sur 125 va pouvoir rouler dans de bonnes conditions.
vicouvicou- SR-Novice
- Messages : 5
Re: Présentation
Salut.
Bonne idée pour l'utilisation du cable d'antenne. Il existe un kit avec différents diamètres de cables pour déboucher des circuits, mais je l'ai toujours pas trouvé.
A verifier aussi le gicleur de fond de cuve, c'est le circuit de starter, mais il est aussi relié au circuit de ralenti.
Bonne idée pour l'utilisation du cable d'antenne. Il existe un kit avec différents diamètres de cables pour déboucher des circuits, mais je l'ai toujours pas trouvé.
A verifier aussi le gicleur de fond de cuve, c'est le circuit de starter, mais il est aussi relié au circuit de ralenti.
Jolé- SR-Master
- Messages : 921
Age : 63
Localisation : Sud Ouest
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