Qui est en ligne ?
Il y a en tout 229 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 227 Invités :: 2 Moteurs de recherchecybermarcheur, glutch2000
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Nouveau membre
3 participants
Page 1 sur 1
Nouveau membre
Salut à tous,
Je viens de découvrir le forum (un peu par hasard je vais être honnête), et je m'y suis inscrite car je possède depuis quelques mois une SR 125 de 1992.
Je dois avouer que je suis jeune motarde (dans le sens où la SR est ma première moto, et que les grandes balades ne sont encore qu'un rêve, mais j'en ferai un jour )
Je serai contente de pouvoir partager avec d'autres propriétaires et passionnés , que ce soit sur la mécanique, des astuces d'entretien, les ballades...ect...
Une petite photo de ma petite beauté
Au plaisir,
Je viens de découvrir le forum (un peu par hasard je vais être honnête), et je m'y suis inscrite car je possède depuis quelques mois une SR 125 de 1992.
Je dois avouer que je suis jeune motarde (dans le sens où la SR est ma première moto, et que les grandes balades ne sont encore qu'un rêve, mais j'en ferai un jour )
Je serai contente de pouvoir partager avec d'autres propriétaires et passionnés , que ce soit sur la mécanique, des astuces d'entretien, les ballades...ect...
Une petite photo de ma petite beauté
Au plaisir,
ninie0877- SR-Novice
Re: Nouveau membre
Bonjour et bienvenue parmi nous !
Tu trouveras ici réponse à toutes tes questions.
Tu trouveras ici réponse à toutes tes questions.
Tozaure- SR-Vétéran
Salut et bienvenue.
Et déja une question, les traces que je vois sur le carter, c'est quoi ?
Une fuite ?
Une fuite ?
Jolé- SR-Master
Jolé a écrit:Salut et bienvenue.
Une fuite ?
Oui légère mais c'est bien une fuite. J'ai quelques petites choses à faire dessus avant de me lancer dans de grandes ballades...
ninie0877- SR-Novice
Tozaure a écrit:Ça fuit d'où ?
Du pointeau.
Faut que je voit pour changer le joint ou le pointeau...
ninie0877- SR-Novice
Fuite légère, mais bien présente. On dirais de l'huile.
A traiter rapidement. De mémoire je n'ai pas vus ce genre de traces. Avec une photo de près on pourras déterminer d'où elle provient. ( axe d'embrayage ? )
Message posté en même temps.
Donc rejet d'essence qui laisse ces traces par le trop plein. Ça doit goutter depuis longtemps pour laisser une telle trace. Voir en effet pointeau et niveau de cuve.
A traiter rapidement. De mémoire je n'ai pas vus ce genre de traces. Avec une photo de près on pourras déterminer d'où elle provient. ( axe d'embrayage ? )
Message posté en même temps.
Donc rejet d'essence qui laisse ces traces par le trop plein. Ça doit goutter depuis longtemps pour laisser une telle trace. Voir en effet pointeau et niveau de cuve.
Dernière édition par Jolé le Lun 19 Aoû 2024 - 23:35, édité 1 fois
Jolé- SR-Master
Jolé a écrit:Fuite légère, mais bien présente. On dirais de l'huile.
Je peux faire des photos de plus prés dans la semaine. Mais à savoir que qd je l'ai récupérée elle avait déjà ces traces, et g eu un oubli aussi un soir, j'avais laissé le robinet ouvert
G déjà prévu de nettoyer les traces pour vérifier la fuite. On m'a conseillé du Mirror d'ailleurs
ninie0877- SR-Novice
Oui Mirror, Belgom alu et d'autres , c'est pas un soucis le nettoyage.
Le "Truc", c'est de situer et réparer la fuite.
Le "Truc", c'est de situer et réparer la fuite.
Jolé- SR-Master
Jolé a écrit:Oui Mirror, Belgom alu et d'autres , c'est pas un soucis le nettoyage.
Le "Truc", c'est de réparer la fuite.
Je suis d'accord, mais je pensais justement réparer puis bien nettoyer afin de voir si y a une fuite ultérieurement.
Apparemment ça viendrait du pointeau, faut donc que je vérifie tout ça. Je suis pas mécano certes, je compte donc sur le fait d'être pas trop bête et sur les tutos pour pouvoir le faire (je vais regarder dans les sujets du forum si je trouve qq chose là dessus)
ninie0877- SR-Novice