Qui est en ligne ?
Il y a en tout 170 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 169 Invités :: 1 Moteur de rechercheJolé
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
C'est pas sorcier - La moto !
+2
manlll
JulienL
6 participants
Page 1 sur 1
manlll- Modérateur
Re: C'est pas sorcier - La moto !
une belle leçon !!
kasz1978- SR-Vétéran
Sympa ça éclaire ou rapel pas mal de truc
herve- SR-Vétéran
Alors oui et non...
Le schéma qu'ils ont fait c'est pas tout a fait ca. Si on regarde bien, chez eux l'admission et l'évacuation des gazs se fait du même coté hors sur 99% des motos l'admission se fait par l'arrière et l'échappement par l'avant. En fait pour l'evacuation, les gazs brulés passent dans le piston par un canal pour ressortir du bon coté, c'est pour ca qu'on appele ca des cylindres a trou...
Bon ok ca va j'arrete de faire le gros lourd...
j'en vois deja certains me traiter de gros lourd mais
Le schéma qu'ils ont fait c'est pas tout a fait ca. Si on regarde bien, chez eux l'admission et l'évacuation des gazs se fait du même coté hors sur 99% des motos l'admission se fait par l'arrière et l'échappement par l'avant. En fait pour l'evacuation, les gazs brulés passent dans le piston par un canal pour ressortir du bon coté, c'est pour ca qu'on appele ca des cylindres a trou...
Bon ok ca va j'arrete de faire le gros lourd...
j'en vois deja certains me traiter de gros lourd mais
??????? un cylindre a trou c'est deux temps je comprend pas ton histoire de piston et canal
manlll- Modérateur
Oui t'as pas vu au debut de la vidéo? ils expliquent le fonctionnement du moteur deux temps (j'avoue avoir bloqué dessus parsque je suis sur deux motos 2temps en ce moment...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le trou que tu vois c'est une lumiere qui permet, quand elle est en face d'un passage dans le cylindre,d'evacuer les gazs, en gros ca remplace les soupapes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le trou que tu vois c'est une lumiere qui permet, quand elle est en face d'un passage dans le cylindre,d'evacuer les gazs, en gros ca remplace les soupapes.
Il n'y jamais de gaz brulés sous le piston ...
glutch2000- Modérateur
j'ai pas encore pris le temps de la regardéRalphi a écrit:Oui t'as pas vu au debut de la vidéo? .
manlll- Modérateur
glutch2000 a écrit:Il n'y jamais de gaz brulés sous le piston ...
oui autant pour moi c'est l,admission qui passe par la
Page 1 sur 1