Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Paris, Paris nous enc... :(
+18
parisiano
e-Z@
Corto Maltese
Tozaure
Dark_Skyline
kiki von kiki
alex65351
hemmesse
DocBrown
rené des bois
Claude24
Clopa
Gollum
Ralphi
glutch2000
MG42
luna
Polux
22 participants
Page 9 sur 21
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21
Re: Paris, Paris nous enc... :(
Billet d'humeur de MG42
Prochainement à paris et ailleurs, l'arrivée du radar piéton qui aura pour but de repérer et verbaliser ceux qui refuseraient la priorité, suivi de près par le système "sauve cycliste", pour ceux qui la aussi ne respecte pas les distances réglementaire entre auto et vélo... Ne reste plus qu'a trouver maintenant le système anti terroriste afin d'annihiler cette peste....
(Nice est ma voisine et je pleure avec elle ...)
Prochainement à paris et ailleurs, l'arrivée du radar piéton qui aura pour but de repérer et verbaliser ceux qui refuseraient la priorité, suivi de près par le système "sauve cycliste", pour ceux qui la aussi ne respecte pas les distances réglementaire entre auto et vélo... Ne reste plus qu'a trouver maintenant le système anti terroriste afin d'annihiler cette peste....
(Nice est ma voisine et je pleure avec elle ...)
MG42- SR-Vétéran
à quand le radar anti lâche , ant iordure , anti salaud ?
désolé pour les qualificatif de ses bêtes ,mais quand on
tue méthodiquement des femmes , des enfants , des
handicapés et qu'en plus on en est fier et mieux qu'on
le revendique , on ne mérite plus le nom d'homme ,
se serait insulter les autres personnes qui elles , peuvent
être qualifiées ainsi.
ces gens là salissent tout , mais n'oublions jamais , jamais
qu'en agissant ainsi , ils se salissent eux-même en premier ....
désolé pour les qualificatif de ses bêtes ,mais quand on
tue méthodiquement des femmes , des enfants , des
handicapés et qu'en plus on en est fier et mieux qu'on
le revendique , on ne mérite plus le nom d'homme ,
se serait insulter les autres personnes qui elles , peuvent
être qualifiées ainsi.
ces gens là salissent tout , mais n'oublions jamais , jamais
qu'en agissant ainsi , ils se salissent eux-même en premier ....
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
C'est sûr...Ces types qui tuent au nom d'une religion ne font que conforter dans ses incroyances le vieux mécréant que je suis...
Peut-être laisse-t-on faire aussi un peu trop de choses. Chacun est libre de croire ce qu'il veut, mais...dans la mesure où il respecte les autres. Autant dire qu'on n'est pas vraiment dans ce cas de figure...
Pour rester dans le thème du forum, notons qu'un motard a eu une conduite héroïque en essayant d'arrêter le camion. Extrait du "Monde" :
Plusieurs témoins, dont le journaliste allemand Richard Gutjahr, ont raconté qu’un motard a tenté de stopper la course véhicule. « Le motard a essayé de le dépasser et a même essayé d’ouvrir la portière côté conducteur du camion », a confié le journaliste à l’AFP. L’homme a ensuite chuté, comme le montrent des images tournées en amateur.
Dimanche 17 juillet, on ne sait toujours pas quel a été le sort de ce motard. Aucune information sur son état de santé n’a par ailleurs été communiquée.
Peut-être laisse-t-on faire aussi un peu trop de choses. Chacun est libre de croire ce qu'il veut, mais...dans la mesure où il respecte les autres. Autant dire qu'on n'est pas vraiment dans ce cas de figure...
Pour rester dans le thème du forum, notons qu'un motard a eu une conduite héroïque en essayant d'arrêter le camion. Extrait du "Monde" :
6. A-t-on des nouvelles du motard qui a essayé d’arrêter le camion ?
Plusieurs témoins, dont le journaliste allemand Richard Gutjahr, ont raconté qu’un motard a tenté de stopper la course véhicule. « Le motard a essayé de le dépasser et a même essayé d’ouvrir la portière côté conducteur du camion », a confié le journaliste à l’AFP. L’homme a ensuite chuté, comme le montrent des images tournées en amateur.
Dimanche 17 juillet, on ne sait toujours pas quel a été le sort de ce motard. Aucune information sur son état de santé n’a par ailleurs été communiquée.
Corto Maltese- SR-Master
ouaip on est,n'oublions pas, sur une forum moto mais ca rassure de voir qu'il y'a des mecs qui essayent d'arreter ces cinglés au risque de leur vie pour en sauver d'autres.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
pour mon dérapage , je vous présente mes excuses ,
mais quand on parle d"enfants et de femmes tués ainsi ,
je démarre au quart de tour...
je reviens au sujet du conducteur de scooter :
un cycliste qualifié de héros parce qu il essayait de parler
au conducteur fou , puis a essayé d'attraper la poignée
de porte du camion a réfuté ce qualificatif et
a stipulé que le héros était le conducteur de scooter qui
est tombé soit atteint d'un tir , soit en essayant d'ouvrir
la porte du bahut ; je n'ai pas plus de détails ...
mais quand on parle d"enfants et de femmes tués ainsi ,
je démarre au quart de tour...
je reviens au sujet du conducteur de scooter :
un cycliste qualifié de héros parce qu il essayait de parler
au conducteur fou , puis a essayé d'attraper la poignée
de porte du camion a réfuté ce qualificatif et
a stipulé que le héros était le conducteur de scooter qui
est tombé soit atteint d'un tir , soit en essayant d'ouvrir
la porte du bahut ; je n'ai pas plus de détails ...
Tu n'as pas a t'excuser kiki von kiki pour ce qui n'est qu'un langage du cœur à vif et que je comprends parfaitement. Je suis en osmose avec ton écrit et ta pensée, et les "héros" ni demi Dieu, ni surhomme, simplement des êtres humains qui se sont accomplit dans des gestes d'assistance et de secours à leurs prochains. Les Héros, ceux du quotidien, eux nous ont quittés et je peux vous dire à tous, qu'ici sur la côte d'azur on les pleure....
MG42- SR-Vétéran
e-Z@- SR-Pour la vie !
merci , çà rassure pour ce brave type !
Bon, toujours ok pour le délire et la réflexion ...(même en cas grâves)
J'ai 5 motos dans le garage, je roule peu avec c'est vrai, et quand je veux en démarrer une, si ça n'a pas tourné depuis longtemps, c'est tout un moment pour partir en balade ...
Alors, de temps en temps, pendant que mes voisins font tourner tous les moteurs de la gamme skhil motoculture (tailles haies, tondeuses, débroussailleuses ...) j'essaie de faire tourner un de mes pétochons...comme ça on ne m'entend pas.
Et la, je pense à la moto électrique, celle qui démarre toujours, comme le vélo du même nom... mais, une moto électrique équivalente à un SR, Oups, c'est 16 000€ aujourd'hui chez Zero, constructeur ricain (on peut rouler dans Paris avec, c'est un plus )
16 000 balles ! c'est le prix de 40 SR à 400€ d'occasion ....
ou d'une SR à 1000€ et 350 000 km d'essence ...
Ouf, Toyota va faire un 4x4 électrique à 50 000 €, pour alléger Paris en particules.
Je ne comprend pas pourquoi les machins électriques sont si cher par rapport au thermiques ?
J'ai 5 motos dans le garage, je roule peu avec c'est vrai, et quand je veux en démarrer une, si ça n'a pas tourné depuis longtemps, c'est tout un moment pour partir en balade ...
Alors, de temps en temps, pendant que mes voisins font tourner tous les moteurs de la gamme skhil motoculture (tailles haies, tondeuses, débroussailleuses ...) j'essaie de faire tourner un de mes pétochons...comme ça on ne m'entend pas.
Et la, je pense à la moto électrique, celle qui démarre toujours, comme le vélo du même nom... mais, une moto électrique équivalente à un SR, Oups, c'est 16 000€ aujourd'hui chez Zero, constructeur ricain (on peut rouler dans Paris avec, c'est un plus )
16 000 balles ! c'est le prix de 40 SR à 400€ d'occasion ....
ou d'une SR à 1000€ et 350 000 km d'essence ...
Ouf, Toyota va faire un 4x4 électrique à 50 000 €, pour alléger Paris en particules.
Je ne comprend pas pourquoi les machins électriques sont si cher par rapport au thermiques ?
glutch2000- Modérateur
Je suis tout a fait d'accord avec toi glutch2000 sur ta réflexion (il y avait déjà eu une amorce de discussion à ce sujet), je ne glisserais donc pas sur le côté politique tout bord confondu de la chose, car derrière cela il y a la volonté jusqu'au boutiste des pétroliers qui veulent profiter au maximum de ce que fut l'or noir avant de virer à 180° avec tout les brevets possible afin de garder la main mise sur l'énergie thermique (a savoir quand même que la famille Rockfeller qui fit sa fortune sur cet or noir avec la mythique standard oil, vient de prendre ces distances avec l'industrie pétrolière en vendant l'intégralité de ces parts dans ExxonMobil. Et, je ne pense pas que se soit pour une question environnemental ou autres. Je pense plutôt qu'ils doivent avoir une petite idée derrière la tête et déjà préparer l'après pétrole avec les meilleures cartes possible en main, en investissant ailleurs)... N'oublions pas aussi, tout en restant pragmatique que l'énergie propre rapporte sur les aides alloués généreusement (car retirer ces fameuses aides bien grasse aux entreprises et l'ensemble s'écroule comme un château de carte par simple manque de rentabilité) et sur le système économique et boursier. Regardez simplement la valeur du groupe TESLA coté 234,72 USD qui a pris 715,87% en 5 ans.... Donc, l'on peut voir un revirement sous jacent "lent" mais réel pétrole/thermique.... Et cette valeur vaudra peut être le double ou plus encore dans quelques années, sachant que l'action APPLE n'est coté que 104,18 USD et qu'elle n'a pris que 83,80% en cinq ans, tout en travaillant à son tour sur une véhicule du futur, projet TITAN, mais chut c'est un secret....
Mais pour en revenir à ton message glutch2000, j'ai des clients qui roulent avec le BMW C EVOLUTION et qui en sont plus que totalement satisfait... Pour te l'avouer, je me laisserais bien tenter, mais pour cela, il me faudrait un crédit pour me payer ce petit bijou, sachant que la voiture de madame est en bout de souffle, que je dois refaire ma cuisine et tutti quanti...
Question messieurs? Cela vaut il le coup ou devrons nous attendre une baisse des prix hypothétique? Je vous le demande , on en reparle donc avec très grand plaisir ....
Bonjour chez vous
Mais pour en revenir à ton message glutch2000, j'ai des clients qui roulent avec le BMW C EVOLUTION et qui en sont plus que totalement satisfait... Pour te l'avouer, je me laisserais bien tenter, mais pour cela, il me faudrait un crédit pour me payer ce petit bijou, sachant que la voiture de madame est en bout de souffle, que je dois refaire ma cuisine et tutti quanti...
Question messieurs? Cela vaut il le coup ou devrons nous attendre une baisse des prix hypothétique? Je vous le demande , on en reparle donc avec très grand plaisir ....
Bonjour chez vous
MG42- SR-Vétéran
C'est quand même étonnant que les véhicules électriques soient toujours fais sur des bases 'haut de gamme'
Une Bmw elec, c'est déjà un gros machin avec des pneus larges, la clim et tout et tout.
Pas de véhicules simples comme ma vieille fiat Panda en électrique ? toujours des trucs Hi tech, fermeture centralisé, toujours connectés et avec des phares quand il fait jour pour économiser l'énergie...
Entre 8 000€ et 16 000€ un 125 électrique et on voit dans les supermarchés des 125 thermiques à 1 300€ ... :cheers:vive le pétrole !
C'est pas très logique ...
Un bon vélo électrique, c'est le prix d'un 125 thermique, et pourtant il y bien moins de pièces d'usure.
Ou alors, les batteries coutent si cher en argent et en environnement ...?
Dommage qu'on ai pas le droit de se fabriquer son véhicule sans homologation.
Une Bmw elec, c'est déjà un gros machin avec des pneus larges, la clim et tout et tout.
Pas de véhicules simples comme ma vieille fiat Panda en électrique ? toujours des trucs Hi tech, fermeture centralisé, toujours connectés et avec des phares quand il fait jour pour économiser l'énergie...
Entre 8 000€ et 16 000€ un 125 électrique et on voit dans les supermarchés des 125 thermiques à 1 300€ ... :cheers:vive le pétrole !
Un bon vélo électrique, c'est le prix d'un 125 thermique, et pourtant il y bien moins de pièces d'usure.
glutch2000- Modérateur
tu en as le droit , en fait !
mais tu deviens un "constructeur sans patente" si je me rappelle bien
l"appellation exacte , et tu dois , d"après mes souvenirs présenter DES
protos pour les crash-test d'homologation !(trois , si les lois n'ont pas
changées depuis)
tu vois c'est prohibitif à souhait , mais on ne t'empêche pas de faire toi
-même ton véhicule.
c'est hors de prix , emm.....t au possible , mais officiellement , tu en as le droit !
le seul qui ait réussi après avoir commencé ainsi , est , à ma connaissance
franco sbarro (ou zbarro) un suisse italien fou ,mais au génie indéniable , et
qui a crée des monstres tels qu'une golf moteur porsche avec suspensions
ferrari juste pour emm....r un possesseur de ferrari qui "se la pétait un peu
trop" au démarrage !!
depuis , il est devenu la coqueluche de la voiture sur mesure , mais au départ
il en a bavé , crois moi !!!
mais tu deviens un "constructeur sans patente" si je me rappelle bien
l"appellation exacte , et tu dois , d"après mes souvenirs présenter DES
protos pour les crash-test d'homologation !(trois , si les lois n'ont pas
changées depuis)
tu vois c'est prohibitif à souhait , mais on ne t'empêche pas de faire toi
-même ton véhicule.
c'est hors de prix , emm.....t au possible , mais officiellement , tu en as le droit !
trop" au démarrage !!
Bon bin tient, un p'tit article pour suivre un peu l'actualité parisienne concernant les mesures de restriction de circulation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant les deux roues, la FFMC a déposé un recours contre l'arrêté d'interdiction de circulation.
Bonne journée à tous!
Concernant les deux roues, la FFMC a déposé un recours contre l'arrêté d'interdiction de circulation.
Bonne journée à tous!
e-Z@- SR-Pour la vie !
C'est dissuasif, en effet.
Ca me fait penser à un mec qui s'était fait un moteur mélange Pantom et Huile de friture, pour échapper aux démarches infinies, il a mis tout dans une remorque qui poussait sa voiture. La voiture était dépouillée pour être allégée mais il a gardé le moteur et trois litres d'essence, en cas de contrôle, la voiture est d'origine avec juste une remorque.
En 2005, un constructeur indépendant à essayé de refabriquer la 125cc Gima de 1956, il a galéré grave pendant 5 ans et a fermé boutique en 2010 ...
La moto électrique 125cc, c'est 10 000€ pour 7 ans...
Aucun revendeur ne propose de les recharger avec le solaire ...
Ca me fait penser à un mec qui s'était fait un moteur mélange Pantom et Huile de friture, pour échapper aux démarches infinies, il a mis tout dans une remorque qui poussait sa voiture. La voiture était dépouillée pour être allégée mais il a gardé le moteur et trois litres d'essence, en cas de contrôle, la voiture est d'origine avec juste une remorque.
En 2005, un constructeur indépendant à essayé de refabriquer la 125cc Gima de 1956, il a galéré grave pendant 5 ans et a fermé boutique en 2010 ...
La moto électrique 125cc, c'est 10 000€ pour 7 ans...
Aucun revendeur ne propose de les recharger avec le solaire ...
glutch2000- Modérateur
le pb de l'electrique c'est le prix des batteries et leur recyclage...et comme pour le moment c'est plus ineteressant de vendre du thermique on les vend plus cher...
sur YouTube vous avez plein de conversions de voitures thermiques(tapez par exemple "ford electric conversion" ou toute autre modèle) à l'electrique ils ont le droit là bas (services d'homologation moins rigides) et ca fonctionne.
sur YouTube vous avez plein de conversions de voitures thermiques(tapez par exemple "ford electric conversion" ou toute autre modèle) à l'electrique ils ont le droit là bas (services d'homologation moins rigides) et ca fonctionne.
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
je serais curieux de voir comment nos législateurs vont faire
pour taxer ce véhicule-indirectement-mû-par moteur-thermique
et surtout voir la kyrielle de papiers afférents au dit véhicule-à-
moteur- auxiliaire (en fait , je paierais pour voir la gueule du gars
des bureaux de bercy quand on lui refilera le dossier , d"abord !!!!)
enfin, je voudrais voir quel terme va être utilisé pour taxer ce
véhicule sensé moins polluer : pollution indirecte , ensemble de
véhicules semi-polluant ,véhicule place-de-parkingophage , tout ceci
pour justifier l"injustifiable : une taxe supplémentaire pour ceux qui
cherchent à rouler en polluant moins ....
pour taxer ce véhicule-indirectement-mû-par moteur-thermique
et surtout voir la kyrielle de papiers afférents au dit véhicule-à-
moteur- auxiliaire (en fait , je paierais pour voir la gueule du gars
des bureaux de bercy quand on lui refilera le dossier , d"abord !!!!)
enfin, je voudrais voir quel terme va être utilisé pour taxer ce
véhicule sensé moins polluer : pollution indirecte , ensemble de
véhicules semi-polluant ,véhicule place-de-parkingophage , tout ceci
pour justifier l"injustifiable : une taxe supplémentaire pour ceux qui
cherchent à rouler en polluant moins ....
Je ne sais pas si c'est ton gars kiki von kiki, mais pour ma part, ma favorite est indéniablement ce merveilleux petit bijou à contre courant que j'apprécierais de piloter et de posséder.......
trop" au démarrage !!
Bonjour chez vous
MG42- SR-Vétéran
moi rien à f..ttre je monte un 2jz turbo+boitoto de toyota supra mk4 dans ma jaguar de 87...
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Preuve mon cher luna, que tout les goûts sont dans la nature. C'est ce qui fait son charme d'ailleurs , non ...
MG42- SR-Vétéran
glutch2000 a écrit:C'est quand même étonnant que les véhicules électriques soient toujours fais sur des bases 'haut de gamme'
Si demain, une entité X mon cher glutch2000, sortait des 2/4 roues électriques à 2 sous, tu es certains que le système basé sur le pétrole en partie s'écroulerait comme un château de carte et s'ensuivrait une nouvelle crise et un reliquat d'or noir à deux balles le baril. Je t'explique pas la gueule de l'émir adore.... Donc, transition, morale à tout va, culpabilisation des propriétaires de véhicules fossilisés, et des prix réservés à une clientèle dirons nous haut de gamme, qui eux, sont simplement des essayeurs à l'échelle 1 des futurs produits, mais celle ci, à échelle mondiale pour le bon peuple que nous sommes (et pas évidemment à des prix bas, ça coûte la technologie)... Après le symptôme écologique, ne restera plus aux techniciens de travailler sur ce que l'on nomme le CX, et de faire en sorte que le frottement de l'air ne soit plus un obstacle à tout engin ou force...
Vous rigolerez peut être à la lecture de ces lignes, mais ces projets sont plus avancés que vous ne pouvez le penser et avouons le, la aussi, est réservé pour l'instant aux programmes militaires....
MG42- SR-Vétéran
tu veux sans doute parler des essais sur l'antigravitation ,
la contre poussée de cx programmable , voir la "bulle de
vide" localisée autour des engins en mouvement , ou les
études de canalisation de flux d'air relatifs déplacés par la
vitesse d'un objet (d'un projectile , par exemple ) pour en
obtenir une poussée ?
tout cela , en effet , fait l'objet d'essais dont les véhicules
actuels pourront bénéficier dans un avenir plus ou moins
lointain .
imaginez ceci appliqué sur nos vénérable sr , le pur délire
de doubler nonchalamment une très grosse cylindrée italienne
sur une autoroute allemande , juste pour voir la tête que fait le
conducteur (osez me dire que çà ne vous a JAMAIS chatouillé
l"esprit !)
je vous laisse sur cette part de rêve onctueux....
bonsoir à tous !
la contre poussée de cx programmable , voir la "bulle de
vide" localisée autour des engins en mouvement , ou les
études de canalisation de flux d'air relatifs déplacés par la
vitesse d'un objet (d'un projectile , par exemple ) pour en
obtenir une poussée ?
tout cela , en effet , fait l'objet d'essais dont les véhicules
actuels pourront bénéficier dans un avenir plus ou moins
lointain .
imaginez ceci appliqué sur nos vénérable sr , le pur délire
de doubler nonchalamment une très grosse cylindrée italienne
sur une autoroute allemande , juste pour voir la tête que fait le
conducteur (osez me dire que çà ne vous a JAMAIS chatouillé
l"esprit !)
je vous laisse sur cette part de rêve onctueux....
bonsoir à tous !
Tout à fait mon cher kiki von kiki, vous avez bien saisi le fond de ma pensée, et nos amis russes, chinois et autres mandarins sont beaucoup plus en avance que vous ne pouvez, ou osez l'imaginer, mais dans un cadre purement militaire of course...
Ach, herr Kiki von kiki, doubler une grosse cylindrée italienne pétaradante sur une "autobahn" germanique, le tout par une SR nippone, fait très côté obscur de la force Meïn Herr, mais tellement onirique ...
Guten Abend
Ach, herr Kiki von kiki, doubler une grosse cylindrée italienne pétaradante sur une "autobahn" germanique, le tout par une SR nippone, fait très côté obscur de la force Meïn Herr, mais tellement onirique ...
Guten Abend
MG42- SR-Vétéran
les allemands on étés des précurseurs dans les sciences pendant la guerre,dans le but de dominer le monde:ils bossaient déjà sur l'anti gravitation,tout comme les russes un peu plus tard au moment de la guerre froide...
les solutions existent mais les brevets sont systematiquement rachetés par les groupes petroliers (de gré ou de force) et soigneusement enterrés.la verité c'est ca tant qu'on aura du petrole à cramer et surtout que ca fera gagner du pognon à certains rien d'autre de pourra perdurer.
les solutions existent mais les brevets sont systematiquement rachetés par les groupes petroliers (de gré ou de force) et soigneusement enterrés.la verité c'est ca tant qu'on aura du petrole à cramer et surtout que ca fera gagner du pognon à certains rien d'autre de pourra perdurer.
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
En fait, c'est l'énergie qui est l'or du futur, alimenter les connectés, et c'est du MadMax ...
Il y a plein de solutions, mais parfois difficiles à mettre en en pratique car la bidouille n'est pas reconnue... et nous avons peur de 'rétrograder' si on ne consomme pas toujours plus.
10% de l'énergie électrique mondiale sert à internet ...
Face de book , son serveur fonctionne au charbon...
les bistros ou les gens se rencontrait ferment, en vente sur internet, alors on fait des forums, car plus d'endroit ou causer ... Ouf ...
Et, on pourrait y aller en véhicule électrique ...
ou en SR ....
Il y a plein de solutions, mais parfois difficiles à mettre en en pratique car la bidouille n'est pas reconnue... et nous avons peur de 'rétrograder' si on ne consomme pas toujours plus.
10% de l'énergie électrique mondiale sert à internet ...
Face de book , son serveur fonctionne au charbon...
les bistros ou les gens se rencontrait ferment, en vente sur internet, alors on fait des forums, car plus d'endroit ou causer ... Ouf ...
Et, on pourrait y aller en véhicule électrique ...
ou en SR ....
glutch2000- Modérateur
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21